astuce minceur et bronzage : la salade de carotte

Si la carotte ne rend pas forcément aimable, elle est un bon aliment pour garder ligne et bonne mine. De quoi nous mettre tout de même de bonne humeur. La carotte crue est en effet un bon diurétique, un aliment coupe faim et une source idéale de bêta-carotène. Découvrez ses nombreux bienfaits et notre idée recette pour l’été.

Pourquoi consommer de la carotte en salade ?

La salade de carotte donne bonne mine

La carotte crue contient  en moyenne 7500 µg de bêta carotène pour 100 grammes, ce qui en fait un des aliments contenant le plus cette vitamine avec la patate douce. Aussi appelé pro vitamine A, le bêta-carotène favorise notre production de mélanine été comme hiver et donne un joli hâle à notre peau. Il la prépare aussi au soleil et prolonge le bronzage. A condition bien sûr d’en astuce minceur et bronzage : la salade de carotteconsommer  de façon régulière et sur des périodes prolongées. Attention : faire le plein de carottes ne dispense en aucun cas de se protéger des UV : l’utilisation d’une crème solaire reste impérative en cas d’exposition.

La salade de carotte aide à garder la ligne

Diurétique, la carotte aide à drainer l’organisme de ses toxines. Très riche en fibres, pauvre en calories, elle active le transit et favorise un ventre plat. Et surtout, elle contient de la pectine, une fibre soluble formant une sorte de gel une fois arrivée dans notre estomac. Celui-ci déclenche rapidement la sensation de satiété et fait de la carotte un excellent coupe faim. Qui vous apporte en plus du fer, des vitamines et des minéraux.

La salade de carotte est bonne pour la vue

En plus de son effet bonne mine, le bêta-carotène est un précurseur de la vitamine A, indispensable à notre vision. Non la carotte ne remplace pas les lunettes, mais contribue au maintien de la bonne santé de nos yeux. Particulièrement de notre vision nocturne.

Voici une recette savoureuse pour faire le plein d’énergie, garder la ligne et avoir bonne mine

Salade minceur aux carottes et aux pignons

Ingrédients pour 2 personnes :

  • 200 g de carottes bien fraîches
  • 1 bouquet de persil
  • 1 citron jaune bio ou non traité après récolte
  • 2 cuillères à soupe de pignons de pin
  • 1 cuillère à soupe de graines de sésame
  • 1 pincée de poivre et de sel
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive

Préparation :

  • Épluchez les carottes et passez-les au mixeur
  • Pressez le citron et mélangez le jus aux carottes râpées dans un saladier
  • Rincez le persil à l’eau claire puis  et émincez-le aux ciseaux
  • Ajoutez le aux carottes puis saupoudrez le sésame, les pignons, un peu de sel et de poivre
  • Versez l’huile d’olive : c’est prêt !

Si vous êtes enceinte, épluchez bien vos carottes et lavez les avec précaution pour éviter tout risque de toxoplasmose. Mais ne vous privez pas de ses bienfaits !

Pourquoi dit-on que les carottes rendent aimable ?

Cette croyance serait liée aux ânes bâtés que leurs maîtres tentaient de faire avancer plus vite en mettant devant eux une carotte au bout d’un bâton. Les ânes adorant les carottes, cela les rendaient plus dociles, ou … plus aimables !

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.