Bien qu’ils ne soient pas aussi agressifs que d’autres insectes piqueurs, les frelons tendent à rendre nos moments en extérieurs souvent inconfortables. Avec ou sans enfants, éliminer les frelons est donc devenu indispensable si l’on souhaite se détendre en toute tranquillité dans notre jardin. Pour ce faire, il est important de miser sur les meilleures techniques afin de réduire les risques de piqûres. Zoom sur les astuces et conseils à mettre en pratique pour en finir avec ces invités intempestifs.

Faire appel à des professionnels

Légèrement plus grands que les guêpes à papier ou les guêpes jaunes, les frelons sont contrairement aux abeilles, en mesure de piquer plus d’une fois. Bien que leurs piqûres ne soient généralement pas dangereuses (sauf si vous êtes piqué plusieurs fois ou si vous êtes allergique), elles restent tout de même douloureuses. Libérant plus de venin par piqûre que tout autre insecte piqueur, éviter au maximum de se faire piquer est primordial. Pour venir à bout de ces petites bêtes dans votre extérieur, il est donc conseillé de faire appel à des professionnels expérimentés en tant que chasseurs de frelons. Disposant de tout le matériel requis pour désinsectiser les nids de frelons (combinaisons ; produits certifiés, etc.), les prestataires peuvent intervenir à tout moment et à n’importe quelle heure pour garantir la sécurité de votre famille en outdoor.

Dans l’ensemble, un exterminateur professionnel effectuera le travail de manière sûre et efficace, sans causer de dommages ou de préjudices à vous, à votre famille ou à vos biens.

Techniques de prévention et d’élimination de frelons

Une fois qu’une colonie de frelons a décidé de s’installer sur votre propriété, il n’y a souvent pas grand-chose que vous puissiez faire pour les arrêter. Cependant, il existe quelques moyens d’essayer de gérer la situation avant qu’elle ne devienne incontrôlable :

          Maintenez vos portes et fenêtres fermées autant que possible et utilisez des moustiquaires en été afin que les frelons ne puissent pas pénétrer dans votre maison.

          Couvrez et enfermez vos poubelles extérieures : les frelons et les guêpes sont attirés par la nourriture, donc si vous avez une poubelle qui déborde, les insectes seront garantis au rendez-vous.

          Vérifiez la présence de nids au début du printemps, lorsqu’ils sont à peine formés et plus faciles à gérer.