conserver et garder un bouquet de fleursLes fleurs décorent la maison ou les appartements avec perfection, amènent une touche de fraicheur et parfument les intérieurs. Seulement, on en reçoit tellement rarement que quand on nous offre un bouquet de fleur, on veut absolument le garder en bonne santé le plus longtemps possible.

Garder un bouquet de fleurs.

  • Enlever à tout prix le plastique qui décore le bouquet à offrir, si vous ne le faites pas, l’eau du bouquet va tourner et accélérer la décomposition des fleurs.
  • Coupez les tiges des fleurs en biais (et pas à l’horizontal) avec un sécateur ou un ciseau, tout en gardant un maximum de longueur de tige. Vous pourrez ainsi recouper vos fleurs à chaque fois que vous changerez votre eau.
  • Regarder si il y a un sachet d’oligo-éléments accrochés à votre bouquet ou autour du pot, si c’est le cas, mettez de l’eau propre dans votre vase et versez celui-ci avant de mettre vos fleurs. Ces sachets sont efficaces si vous ne changez pas l’eau tous les jours. Gardez le tout pendant au moins une semaine.
  • Si il n’y a pas de sachet avec votre bouquet, l’astuce de grand-mère est de mettre 1 gramme d’aspirine (acide acétylsalicylique) dans votre eau de garde ou dans votre base. Si vous n’avez pas d’aspirine, mettez 1 gramme de sucre pour mieux garder votre bouquet de fleur.

Poursuivez votre lecture avec nos astuces pour garder les vêtements blanc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *