conserver et garder un bouquet de fleurs

conserver et garder un bouquet de fleursLes fleurs décorent la maison ou les appartements avec perfection, amènent une touche de fraicheur et parfument les intérieurs. Seulement, on en reçoit tellement rarement que quand on nous offre un bouquet de fleur, on veut absolument le garder en bonne santé le plus longtemps possible.

Garder un bouquet de fleurs.

  • Enlever à tout prix le plastique qui décore le bouquet à offrir, si vous ne le faites pas, l’eau du bouquet va tourner et accélérer la décomposition des fleurs.
  • Coupez les tiges des fleurs en biais (et pas à l’horizontal) avec un sécateur ou un ciseau, tout en gardant un maximum de longueur de tige. Vous pourrez ainsi recouper vos fleurs à chaque fois que vous changerez votre eau.
  • Regarder si il y a un sachet d’oligo-éléments accrochés à votre bouquet ou autour du pot, si c’est le cas, mettez de l’eau propre dans votre vase et versez celui-ci avant de mettre vos fleurs. Ces sachets sont efficaces si vous ne changez pas l’eau tous les jours. Gardez le tout pendant au moins une semaine.
  • Si il n’y a pas de sachet avec votre bouquet, l’astuce de grand-mère est de mettre 1 gramme d’aspirine (acide acétylsalicylique) dans votre eau de garde ou dans votre base. Si vous n’avez pas d’aspirine, mettez 1 gramme de sucre pour mieux garder votre bouquet de fleur.

Poursuivez votre lecture avec nos astuces pour garder les vêtements blanc.

Votre engagement en tant que fleuriste

Lorsque vous êtes fleuriste, vous savez à quel point vous devez communiquer sur votre entreprise pour exister et vous faire connaître auprès de vos futurs clients. Heureusement, depuis quelque temps, vous songez à vous inscrire sur une plateforme qui pourra vous référencer et par laquelle on trouvera votre boutique de fleuristes. En tant que fleuriste, vous aimez le travail bien fait et vous aimez travailler avec des fleurs de saison pour respecter le cycle naturel. Pour faire plaisir à vos clients, vous allez leur confectionner des bouquets de saison de toute beauté.

Travailler avec des fleurs de saison

En tant que fleuriste sur Bordeaux, vous souhaitez apporter votre pierre à l’édifice de la protection de l’environnement. En effet, en travaillant majoritairement avec des fleurs de saison, vous allez clairement limiter votre impact sur l’environnement. En plus de cet engagement, vous souhaitez montrer à vos clients que l’on peut faire de jolis bouquets de saison tout au long de l’année. Si vos clients vous demandent un bouquet de roses en plein hiver, vous pourrez leur expliquer que cette fleur n’est pas de saison et que d’autres possibilités de saison sont à sa disposition.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.