Les astuces naturelles pour un sourire étincelant

Différentes raisons font que les dents perdent leur blancheur naturelle. Le jaunissement ou l’apparition de taches sur la dentition arrive à cause d’une mauvaise hygiène bucco-dentaire, de certains aliments, du tabagisme… Mais même si c’est le cas, il est possible de retrouver des dents blanches. Pour un sourire étincelant, ci-après nos astuces.

Le bicarbonate de soude

Produit miracle pour la beauté, le bicarbonate de soude est d’une grande efficacité pour avoir des dents bien blanches. Et en plus, c’est un excellent détartrant naturel. Pour l’astuce, il faut seulement saupoudrer la brosse à dents humide de cette poudre et laver les dents. Cela peut se faire avec ou sans dentifrice. Pour un résultat rapide, on n’hésite pas à répéter l’opération 2 fois par semaine.

Le citron

sourire étincelant
Crédits : Pixabay

Cet agrume est un allié de taille pour arborer un sourire étincelant. Pour cette astuce simple, il suffit de laver les dents comme d’habitude, de rincer la brosse à dents et de presser dessous le citron. Après, on nettoie à nouveau les dents avec cela. On n’oublie pas les gencives pour leur apporter de la vitamine C. Utiliser quotidiennement, le citron peut endommager l’émail dentaire donc, on ne fait cette astuce que 2 fois par semaine seulement.

Le charbon naturel

Pour blanchir les dents, l’autre astuce connue est le charbon naturel. En plus de donner un sourire étincelant, il retire les traces sur la dentition. Mais afin que cela fonctionne, on privilégie le charbon végétal en poudre. On trompe un coton-tige humide dedans, et on frotte les dents avec. On peut également mélanger ce produit avec de l’eau pour avoir une crème épaisse. Ensuite, on l’applique sur les dents, on laisse agir 2 minutes avant de rincer la bouche et de brosser les dents. Que ce soit l’un ou l’autre, c’est à faire une fois par semaine.

La fraise

Ce fruit est également réputé afin de retrouver un sourire étincelant. Il faut prendre des fraises fraîches, les écraser à l’aide d’une cuillère et les mélanger avec du sel marin. On se brosse les dents avec ce mélange. On effectue des mouvements doux durant quelques minutes avant le rinçage. On fait cela 2 fois par semaine pour constater le résultat. Sinon, on peut avoir recours à de la peau de banane qui renferme des éléments capables de dissoudre le tartre et de garder la couleur blanche des dents. On frotte avec l’intérieur et l’extérieur de la dentition, et on patiente 5 minutes avant de brosser.

Nos derniers conseils

Pour garder les dents blanches, on évite les boissons qui tachent comme le thé, le café, les sodas… Sinon, on utilise une paille. Toutes les 2 ou 3 gorgées, on rince la bouche avec de l’eau. Pour un sourire étincelant, on mange sainement aussi. On consomme moins les aliments mauvais pour les dents comme les sucreries. On opte pour une alimentation riche en légumes. On a également recours à un bain de bouche pour protéger les dents des acides et des bactéries qui les jaunissent. N’oublions pas l’importance du fil dentaire permettant d’éliminer les plaques dentaires et d’accéder aux zones difficilement accessibles.