Vous souhaitez installer des plantes vivaces retombantes pour muret dans votre jardin ? Le fait de mettre ces types de plantes sur un mur dur peut représenter une mission assez difficile à réaliser.

Pour vous permettre de savoir quelles plantes vivaces retombantes choisir, nous vous donnons quelques conseils dans les lignes qui suivent.

 

Comment choisir les plantes pour fleurir un muret ?

Pour que la décoration de votre muret réussisse, il convient de bien choisir les plantes vivaces que vous devez installer sur ce dernier. Sachez qu’il existe un très grand nombre de plantes pouvant pousser dans ce type de plateforme. Il est important de prendre en compte du fait que les plantes de rocailles ou les plantes alpines sont très pratiques pour ce type de mur. Les plantes vivaces retombantes peuvent alors s’installer sur ce type de muret sur une très longue période. Il est cependant essentiel de mixer ces dernières pour un très beau rendu.

Le choix des plantes peut dépendre du style que vous souhaitez. En général, ce style doit être adapté à celui de votre jardin ou même de votre maison.

 

Pourquoi choisir les plantes retombantes pour un muret ?

Le fait de vous tourner vers les plantes retombantes pour fleurir votre muret peut vous aider à mettre en avant une ambiance chaleureuse dans votre espace extérieur. Vous pouvez, comme on a mentionné précédemment, opter pour des plantes de toutes les sortes pour pouvoir adapter le muret avec votre jardin.

De plus, disposer d’un muret peut vous aider à avoir une source de biodiversité à part entière. Cela dit, les petits animaux comme les lézards peuvent venir profiter du soleil qui vient réchauffer la pierre du muret. Les hérissons sont également attirés par ces genres de plantes car ils aiment les escargots. Vous pouvez aussi aider les abeilles à travailler, les araignées à y habiter et les couleuvres qui aiment manger les campagnols.