Vous souhaitez vous détendre et alléger votre quotidien du stress et des angoisses qui vous habitent ? Avez-vous songé à faire du yoga ? C’est une activité libératrice et ancestrale, qui fait des adeptes depuis bien longtemps et qui remporte un franc succès – d’ailleurs croissant – ces dernières années. Alors pourquoi pas vous ?

À quoi sert le yoga ?

La pratique du yoga est très populaire. Vous avez forcément quelqu’un dans votre entourage qui le pratique et vous en vante les bienfaits. Il faut dire que ses effets anti-stress sont impressionnants. Cette activité vous aide à vous sentir mieux au quotidien, en vous permettant de vous relaxer, de lâcher prise, et de vous recentrer sur vous. C’est une véritable pause douceur dans le monde particulièrement stressant. En le pratiquant régulièrement, vous pourriez bien vous sentir mieux dans votre corps et dans votre esprit ! Et vous pourrez poursuivre cette expérience chaque jour en portant par exemple un bracelet mala.

Qu’est-ce que le yoga ?

Le Yoga est une discipline permettant en théorie une union entre le corps et l’esprit. C’est plus un style de vie qu’une discipline sportive à part entière. Le yoga permet donc d’atteindre une sensation de bien être et est particulièrement recommandé pour lutter contre le stress. Cependant, certains pensent qu’il faut être très souple pour pratiquer le yoga, ce qui n’est pas vrai ! Il existe huit éléments dans le yoga, la flexibilité n’étant que l’un d’entre eux. On retrouve par exemple les règles de vie, les exercices de respiration ou encore la méditation. C’est la combinaison de toutes ces étapes qui permet d’atteindre le Samadhi, c’est-à-dire la paix intérieure tant recherchée par ceux qui pratiquent le yoga.

Le yoga est une activité agréable et une discipline à part entière, qui a des retentissements positifs aussi bien sur votre corps que sur votre esprit. Il faut essayer pour comprendre l’intérêt de cette activité pas tout à fait comme les autres, et persévérer pour la maîtriser. Pourquoi pas vous ?