astuce linge blanc

astuce linge blancEssayer de garder un pull, une chemise et surtout un maillot de corps blanc après dix, vingt ou quarante lavages est un vrai tour de force pour la personne en charge du laver les vêtements dans votre foyer.

A force de passages à la machine, hormis le fait que le blanc est garde très bien toutes les tâches du quotidien, les vêtements blancs perdent de leur éclat, ternissent pour tirer sur le crème, et gardent de plus en plus des auréoles jaunâtres (vers les aisselles, mais cela est de plus en plus du aux déodorant nouvelles générations) qui ne veulent pas partir.

Astuce pour le linge blanc

  • Astuce de l’au oxygénée : Dans un gros récipient en plastique, un évier ou même dans votre baignoire si vous avez un gros paquet de linge à traiter, ajoutez 1 bouchon d’eau oxygénée pour 5 litres d’eau du robinet, puis laisser reposer le tout pendant deux à trois heures. Repassez ensuite votre linge à la machine le rincer.
  • Astuce de l’eau de javel : répétez l’opération précédente en remplaçant l’eau oxygénée par de l’eau de javel et en augmentant le quotas d’eau comme suit : un bouchon d’eau de javel pour 10 litres d’eau. En fonction, de la pureté d’eau de javel, nous vous conseillons de faire l’essaie avec des chaussettes sales et du linge “qui ne craint rien” pour commencer.
  • L’astuce de grand-mère pour rendre leur blanc aux vêtements est de mettre un cachet d’aspirine traditionnel avec votre lessive au moment de laver votre linge. Vous verrez, au bout de trois ou quatre utilisations, vos habits blancs retrouveront naturellement leur splendeur.
  • Astuce du sel d’oseille : beaucoup plus puissant que l’aspirine, vous pouvez ajouter une cuillère à soupe de sel d’oseille dans votre machine à laver. Vous allez voir, ça décape !! En mettre le double si vous vraiment des tâches très tenaces.
  • L’astuce la plus écologique : après l’avoir laver, étendez votre linge comme d’habitude sur votre fil à linge dans votre jardin et laissez -le toute la nuit. Au matin, il sera plus blanc que la veille, et pourquoi ? non, ce n’est pas le pouvoir blanchissant de la lune qui est un vrai mythe mais c’est l’oxydation de l’oxygène par les plantes qui va créer de la rosée, et qu’est-ce que la rosée par le fait : de l’eau oxygénée. c’est pour cela que votre linge blanchira naturellement…

Allez, après toutes ces trouvailles, je vous laisse le choix de rendre votre linge plus blanc de la façon dont vous le souhaitez.

Pour continuer votre lecture : nos astuces pour conserver la couleur des vêtements.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.