astuces pour un bronzage sans soleil

L’été arrive et avec lui la promesse d’une jolie peau dorée. Mais pas forcément pour chacun.e.s d’entre nous. Peaux claires, sensibles ou réactives doivent éviter au maximum le soleil. Les autres doivent quoi qu’il en soit être bien protégées pour ne pas vieillir prématurément. Car si le soleil nous donne le moral, nous apporte de la vitamine D et nous donne bonne mine, il ne faut pas en abuser. Et si on se faisait un joli hâle sans s’exposer ? C’est possible avec les autobronzants naturels faits maison. Économiques, et sans produits chimiques, ils sont aussi facile à préparer.  Suivez les conseils d’astuces de grand-mère !

L’huile essentielle de carotte

L’huile essentielle de carotte teintera délicatement votre peau et vous donnera bonne mine. De plus, cette huile a des propriétés antirides et des effets tenseurs, et prend même soin des peaux grasses ou à problèmes. De quoi se faire une jolie peau de pêche. Pour cela, mélangez tout simplement deux gouttes d’huile essentielle de carotte à votre crème de jour et appliquez-la comme d’habitude. Vous pouvez aussi mélanger quelques gouttes à votre crème hydratante pour le corps. Et si vous n’appréciez pas l’odeur de la carotte, vous pouvez utiliser l’huile végétale, moins concentrée.

Le thé noir

Les tanins contenus dans le thé ont un pouvoir colorant, même pour la peau. Ils sont également riches en antioxydants. Pour fabriquer votre autobronzant naturel à base de thé, il vous suffira de verser quatre cuillères à soupe de thé noir (bio de préférence) dans un demi litre d’eau bouillante. Puis vous laisserez infuser 15 minutes avant de filtrer, et laisserez reposer 24 heures. Vous pourrez conserver cette préparation au réfrigérateur pendant une semaine. Pour l’appliquer sur le visage, utilisez simplement un coton, et pour le corps, un petit linge (qui sera plus pratique pour les surfaces plus étendues). L’autobronzant naturel à base de thé s’élimine à l’eau, vous répéterez donc l’application chaque jour ou quand vous le souhaitez, pour un rendez-vous galant ou une soirée.

Le caféastuces pour un bronzage sans soleil

Voici un autobronzant naturel deux en un. Car le marc de café va aussi vous servir de gommage. Pour obtenir du marc de café, récupérez le café dans le filtre de votre cafetière électrique après l’avoir passé, ou au fond de votre cafetière à piston. Si vous n’avez aucun de ces deux appareils, faîtes simplement frémir de l’eau, ajoutez y deux bonnes cuillères de café moulu, laissez infuser 3 minutes et filtrez avec une passoire : le marc est au fond de celle-ci. Utilisez-le pour vous faire un gommage comme vous le feriez avec un scrub classique. Vous voilà avec une peau toute douce joliment hâlée !

Les aliments bonne mine

Un autobronzant naturel s’applique sur la peau, mais il peut aussi être dégusté ! Pour un effet bonne mine (et un activateur de bronzage, si vous vous exposez tout de même de temps en temps), il faut faire le plein de bêta-carotène et de lutéine. Ce sont les mêmes composants qu’on trouve dans les autobronzants en gélules. On les trouve dans les carottes, les tomates, les abricots, les poivrons rouges, les melons : un régime couleur orange. Variez les plaisirs avec des salades, des smoothies ou des gaspachos.

Retrouvez d’autres astuces beauté à base de produits naturels ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.