astuce pour faire une pâte à tartiner light

Au goûter ou au petit déjeuner, la pâte à tartiner, on adore ça. Mais nos cuisses, un peu moins. La célèbre pâte à tartiner industrielle (dont il est inutile de citer le nom) est franchement grasse, et avoisine les 550 calories pour 100 grammes. Ce qui n’est pas très bon non plus pour la peau de nos ados. Et si à la place, on se cuisinait une pâte à tartiner légère, qui respecte notre corps, et même l’environnement ? La recette que nous vous proposons ici est sans huile de palme, savoureuse et très facile à réaliser.

Ingrédients pour un pot de pâte à tartiner légère

  • 150 g de fromage blanc nature 0%
  • 150 g de crème fraîche allégée
  • 200 g de chocolat noir pâtissier
  • 1 cuillère à soupe d’huile de noisette
  • 2 cuillères à soupe d’édulcorant de cuisson
  • quelques gouttes d’extrait de vanille liquide

Préparation de votre pâte à tartiner légère

Commencez par faire chauffer à feu doux la crème et le fromage blanc ensemble dans une casserole. Incorporez ensuite un par un les carrés de chocolat noir tout en remuant pour les faire bien fondre. Ajoutez l’édulcorant de cuisson et l’extrait de vanille. Retirez la casserole du feu, puis terminez par ajouter l’huile de noisette. Remuez bien une dernière fois. Votre pâte à tartiner est prête ! Vous astuce pour faire une pâte à tartiner lightn’avez plus qu’à verser votre préparation dans un pot à confiture, et à le conserver au frais. Si vous arrivez à le conserver… Miam.

La pâte à tartiner, mauvaise pour la santé ?

Non, à condition de ne pas en abuser, la pâte à tartiner maison n’est pas mauvaise pour la santé. Elle vous apporte même plein de bonnes choses et de l’énergie pour un en-cas dans la journée. Elle est riche en magnésium grâce au chocolat noir qu’elle contient (attention à ne pas trop chauffer votre préparation pour préserver ce magnésium au maximum). Elle est aussi riche en calcium, et grâce à l’huile noisette, elle apporte des omégas 3 et de la vitamine E. On ne va pas se priver.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.