Pour maigrir, il est inutile de vous priver d’aliments, car vous pouvez perdre vos kilos superflus en mangeant des produits laitiers. Vous connaissez le régime alimentaire à base de fromage blanc ? Avec ce régime amincissant, la perte de poids sera significative en seulement quelques jours. Vous pourrez aussi lire Les recettes de grand-mère pour maigrir.

 

Les avantages du régime à base de fromage blanc

Un régime hypocalorique : Le régime fromage blanc est un régime hypocalorique à court terme, car une semaine suffit pour mincir. Il consiste à concentrer l’ensemble de l’alimentation sur la consommation du fromage blanc. Mais pour que ce soit efficace, il faut l’accompagner avec une alimentation saine et équilibrée : des légumes peu caloriques et des fruits aux vertus minceur.

 

Faible en calories et en gras : Le fromage peut vous aider à maigrir, car il est faible en gras et en calories tout en étant riche en protéines. C’est pour cela qu’il peut rassasier rapidement donc, vous aurez moins envie de grignoter. Les protéines aident à nourrir les tissus musculaires. Le fromage blanc renferme des vitamines A, B et D, et elles sont importantes pour tenir le coup tout en limitant l’effet de fatigue quand on suit un régime alimentaire.

 

Perdre du poids avec le fromage blancUn régime à courte durée : En suivant le régime fromage blanc, la perte de poids est immédiate à cause de son faible taux en calories, et il se fait sur une courte durée. La cure se fait en 3 jours, en 5 jours ou en une semaine, tout dépend de votre capacité à résister à la faim et de votre motivation. Il ne faut pas prolonger, car cela risque d’entraîner des problèmes psychologiques à cause des carences nutritives.

 

Une perte de poids rapide et significative : Avec le régime fromage blanc, vous pourrez perdre 2 kilos en seulement une semaine. Dès le premier jour, vous constaterez une perte de poids de 500 grammes. Il est même possible de perdre 2 kilos en 3 jours, mais à condition d’être très motivée et de suivre le régime de manière très stricte en limitant les compléments.

 

Les différents menus possibles avec le régime fromage blanc

Menu 3 jours : Si vous optez pour le menu 3 jours, voici le menu à tenir. Au petit-déjeuner, prenez une tasse de thé ou de café noir sans sucre, un bol de fromage blanc, une tranche de pain complet grillé et une pamplemousse. Au déjeuner, optez pour du fromage blanc avec du pain au blé complet et un pamplemousse, et au dîner, mangez une salade de légumes, un bol de formage blanc et un pamplemousse.

 

Menu 5 jours : Pour cette cure de 5 jours, au petit déjeuner, prenez un thé noir ou un café sans sucre et 100 grammes de fromage blanc avec l’assaisonnement de votre choix. En guise de collation, mangez une salade d’œufs durs, une tomate et une salade de légumes. Au déjeuner, une pomme ou 2 agrumes suffisent. Le soir, prenez 100 grammes de fromage blanc avec du paprika et des tranches de concombre ou n’importe quel légume vert. Au dîner, préférez des fruits avec un faible apport en glucides.

 

Le menu pour changer de goût : Au petit-déjeuner, prenez un demi-pamplemousse, une tranche de pain azyme, une cuillère à soupe de fromage blanc mélangé avec une cuillère à café d’herbes fraîchement ciselées et un œuf dur. Pour la collation, mangez un demi-pamplemousse. Au déjeuner, c’est 150 grammes de fromage blanc mélangé avec un demi-yaourt 0 %, une cuillère à soupe d’oignon blanc, des câpres, du persil, de la ciboulette, 200 grammes de céleri en branche cuite, une tranche de pain azyme tartinée avec de la margarine allégée. Pour le dîner, mangez 100 grammes de fromage blanc mélangé avec une cuillère à soupe de miel, un demi-yaourt 0 %, un demi-jus de citron et ¼ d’ananas.

 

Poursuivez votre lecture avec Maigrir de façon naturelle avec les plantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *