Il n’a jamais été facile de perdre du poids, mais il faut savoir que tout repose sur une alimentation saine et équilibrée ainsi que la pratique d’activités physiques. Cependant, pour accélérer la perte des kilos en trop, il est aussi possible de booster le régime alimentaire par des astuces naturelles. Savez-vous qu’il y a des plantes qui peuvent vous aider à maigrir ? Si vous ne connaissez pas, les voici. Pour approfondir votre lecture, lisez nos astuces de grand-mère pour maigrir facilement.

  • Le gaurana

Le guarana possède dans chacune de ses graines une bonne quantité de caféine. Cette plante est capable de stimuler de manière impressionnante l’adrénaline et les catécholamines, et une fois que ces hormones sont libérées, cela incite l’organisme à brûler et à éliminer les graisses de façon très efficace. Il faut aussi savoir que la caféine présente dans cette plante minceur booste le corps qui est soumis mis à rude épreuve lors d’un régime amincissant.

  • Le konjac

Le konjac est un tubercule qu’on trouve en Asie. Il est constitué essentiellement de fibres qui gonflent au contact de l’eau, et elles restent dans l’estomac. Pauvre en calories, le konjac aide aussi à augmenter la sensation de satiété qui ne donne plus envie de se servir. Il est conseillé d’ingurgiter 1 gramme de poudre de konjac avec un verre d’eau toutefois, il faut manger avant de le prendre.

  • Le maté

Le maté est une plante qui renferme un grand atout pour notre santé, et ce n’est autre que la caféine et de la théobromine. Leur action se concentre sur les graisses, les lipides et les sucres, elles sont capables de les brûler rapidement. Elles accélèrent la dégradation des graisses stockées dans le tissu adipeux et des sucres stockés dans le foie. Le maté est une plante qu’on trouve en Amérique du Sud, et elle est prise sous forme d’infusion. Ce sont ces feuilles qu’on utilise.

  • Le griffonia

Le griffonia est une légumineuse originaire d’Afrique de l’Ouest, et elle est pourvue de graines qui renferment un précurseur de la sérotonine : le 5-hydroxytryptophane. C’est l’hormone cérébrale de la bonne humeur. Ces graines aident à contrôler les envies de sucreries. Pour avoir de bons résultats, il faut prendre entre 750 et 900 grammes d’extrait sec quotidiennement. Le bon moment pour en prendre est autour de 18 heures, et il faut l’avaler avec un morceau de chocolat pour faciliter le passage de cette hormone dans le cerveau.

  • La reine-des-prés

La reine-des-prés est connue pour mincir et pour résorber la cellulite. En raison de sa forte teneur en sels de potassium, elle peut éliminer rapidement l’eau dans l’organisme. C’est une plante minceur très appréciée dans la démarche de perte de poids. Mais elle n’est pas conseillée en cas d’allergie ou d’intolérance à l’aspirine.

  • L’orthosiphon

L’orthosiphon est une plante qu’on connait aussi sous le nom de thé de java. C’est un draineur naturel qui peut faciliter les fonctions d’élimination de l’organisme, et surtout aussi, la perte de poids. Pour profiter de ses bienfaits, il faut faire une tisane d’orthosiphon. Versez de l’eau bouillante dans une tasse, et ajoutez une cuillère à café de feuilles d’orthosiphon bien séchées et finement coupées. Couvrez, et laissez infuser une quinzaine de minutes avant de filtrer. Après, buvez une tasse 3 fois par jour.

  • Le thé vert

En raison de ses propriétés diurétiques, le thé vert est devenu une plante amincissante très efficace. Ses feuilles contiennent de la caféine, et son action permet de brûler rapidement les graisses, surtout les graisses dites de réserves qui sont les premières responsables de l’excès de poids.

  • Le pissenlit

Le pissenlit fait partie des plantes dépuratives, et c’est un allié de taille pour perdre du poids. Cette plante permet à l’organisme de libérer facilement les toxines. De plus, grâce à ses propriétés diurétiques, elle améliore la digestion des graisses tout en régulant le taux de glycémie dans le corps. Vous en trouverez sur Salus.

A lire également : les mauvaises habitudes qui nuisent à vos reins.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *