astuce de grand mère pour maigrir facilement

astuce de grand mère pour maigrir facilementIl existe aujourd’hui une grande diversité de produits et de recettes miracles pour maigrir. Les adeptes des régimes protéinés, sans gluten ou encore des crèmes amincissantes sont cependant confrontés à la même réalité: l’effet yo-yo, qui oblige à toujours se restreindre pour ne pas reprendre les kilos déjà perdus. Il existe néanmoins quelques trucs et astuces de grand-mère, qui permettront de maigrir efficacement sans risquer de prendre du poids par la suite.

Astuce de grand-mère pour maigrir facilement.

Tout d’abord, pour maigrir efficacement et surtout durablement, il est essentiel de prendre en compte l’aspect psychologique d’un régime. Si la perte de poids peut représenter un objectif de taille, il faut savoir l’oublier tout au long de la journée, et ne pas se focaliser sur les kilos en trop.

  • La première astuce de grand mère pour maigrir doit être appliquée dès le matin, au réveil (voir d’autres astuces de grand-mère à base de citron). Il s’agit en effet de bien préparer son corps et son métabolisme pour le reste de la journée, grâce à un grand verre d’eau citronnée. La préparation est très simple: il suffit d’ajouter le jus d’un citron pressé à une eau minérale; on pourra agrémenter cette boisson fraîche par des herbes aromatiques, comme de la menthe ou un peu de thym.

Le citron contribue en premier lieu à nettoyer le système digestif: c’est en effet un puissant antioxydant, et ses effets amaigrissants sont connus depuis longtemps. Boire un grand verre d’eau avant de manger quoi que ce soit permettra en outre de bien s’hydrater, après une longue nuit sans boire.

Si les effets de l’eau citronnée sont particulièrement accrus le matin, il est également possible d’en boire tout au long de la journée, le temps d’une “cure” par exemple (pendant une semaine). Il est en outre conseillé de boire beaucoup d’eau lors d’un régime, qu’elle soit citronnée ou agrémentée d’un thé ou d’une tisane.

  • La seconde astuce de grand mère pour maigrir n’est pas directement liée à l’alimentation, mais plutôt à l’activité physique. En effet, si la pratique régulière d’un sport permet de maigrir, il est important de savoir planifier intelligemment ses séances de footing ou de fitness (notamment pour lutter contre la cellulite).

Il est plutôt fréquent de pratiquer le sport de son choix en soirée; c’est en effet le créneau le plus pratique pour la plupart d’entre nous. Cependant, le corps ne fonctionne pas ainsi: ses capacités d’élimination sont plutôt restreintes le soir, mais décuplées le matin. Par ailleurs, le corps élimine mieux lorsqu’il n’est pas nourri avant la séance sportive.

Ainsi, pour qu’une séance de sport permettre de perdre efficacement du poids, il faut idéalement la prévoir le matin, à jeun ou après un petit-déjeuner léger. Quand cela est possible, on privilégie des séances courtes (30 à 40 minutes) le plus régulièrement possible (il vaut mieux courir 30 minutes par jour que deux heures toutes les deux semaines).

  • Enfin, la dernière astuce de grand mère pour maigrir consiste à privilégier tous les légumes ainsi que les fruits verts. En effet, cette couleur est souvent synonyme d’antioxydants naturels et puissants, qui permettront de déloger les graisses les plus incrustées tout en améliorant son système immunitaire. On se met donc aux smoothies, et on mixe des kiwis, des pommes et des citrons verts avec quelques feuilles de menthe pour des cocktails frais et amincissants.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.