Le citron a une forte teneur en flavonoïdes et en acide citrique, c’est donc est un très bon détoxifiant. Cet agrume est bénéfique pour la santé, mais encore, c’est un précieux allié beauté pour la peau et les cheveux. Il a des propriétés désinfectantes et astringentes tout en agissant comme éclaircissant naturel. Ci-après toutes les différentes utilisations du citron pour la beauté. A lire également : nos astuces à base d’huiles essentielles de citron.

 

  • Pour éclaircir les aisselles

En raison de son exposition à la transpiration, aux déodorants et à l’épilation, la peau des aisselles est plus foncée. En raison de sa richesse en acide citrique, il aide à éclaircir la peau. Vous pourrez aussi utiliser du citron qui est un antibactérien pour vous débarrasser de la mauvaise odeur. Pour ce faire, mélangez du jus du citron avec de la farine d’avoine et du miel, et appliquez sur les aisselles. Laissez reposer une heure avec de rincer.

 

  • Pour blanchir les ongles

À cause de sa richesse en vitamines, le citron peut redonner de l’éclat et de la force à vos ongles. Pour rendre vos ongles plus blancs, mélangez du jus de citron avec 2 cuillères à soupe d’huile d’olive, et plongez vos ongles dedans. Laissez reposer une dizaine de minutes avant de rincer. Faites cela au moins une fois par semaine pour constater des résultats.

 

  • Pour de beaux cheveux

Le citron est un éclaircissant naturel, et il peut redonner de l’éclat et de la brillance aux cheveux. Pressez 3 citrons, et mélangez-les avec de l’eau tiède dans un vaporisateur. Ensuite, vaporisez le mélange sur votre chevelure jusqu’à ce qu’ils soient complètement humides, et laissez sécher à l’air libre. Exposez-les au soleil 1 à 2 heures. Lavez après vos cheveux avec du shampoing protecteur pour hydrater votre cuir chevelu. Faites cela une fois par semaine, vous verrez le résultat au bout d’un mois.

 

  • Pour en finir avec les points noirs

Les points noirs (découvrez ici d’autres astuces contre les points noirs) sont un excès de sébum dans les pores, et ils apparaissent sous forme de comédon qui, au contact de l’air, s’oxyde pour devenir noir. Pour vous débarrasser des points noirs, massez-les avec un demi-citron, et laissez poser une dizaine de minutes. Pendant le traitement, évitez de vous exposer au soleil, car cela risque de faire apparaître des taches sur votre peau.

 

  • Pour traiter la peau grasse

Si vous avez une peau grasse, le citron est excellent pour en prendre soin, car il est riche en acide nitrique et en vitamine C qui est un bon antioxydant pour neutraliser les radicaux libres et pour booster la production de collagène. Trempez un bout de coton dans un jus de citron, et appliquez sur les zones grasses de votre visage. Faites cela le soir avant d’aller dormir. Les actions astringentes du citron tonifieront votre peau et élimineront l’excès de sébum.

 

  • Pour soigner les lèvres sèches

Beaucoup de raisons font que les lèvres se dessèchent comme le vent, le froid, l’exposition au soleil… Si vous souhaitez en finir avec les lèvres sèches et craquelées, employez tout simplement du citron. Il suffit d’appliquer le jus de cet agrume sur les lèvres avant de vous coucher. Au bout de quelques applications, vous constaterez des changements. Le citron hydrate et élimine les cellules mortes sur la peau. Ne faites pas cette astuce si vous avez des lèvres blessées.

 

  • Pour blanchir les dents

Pour avoir des dents blanches, la formule qui marche est le mélange de citron avec du bicarbonate de soude. Déposez une petite quantité de bicarbonate de soude sur votre brosse à dents, et ajoutez quelques gouttes de jus de citron. Après, brossez-vous les dents comme d’habitude. Ce traitement est à faire 2 à 3 fois par mois, pas plus pour ne pas abîmer l’email dentaire. L’acidité du citron redonne aux dents tachées et jaunies de la blancheur.

 

  • Pour enlever les cicatrices d’acné

Grâce à sa richesse en vitamine C, le citron est très efficace dans le traitement des vilaines traces laissées par l’acné. Ill suffit de tremper un morceau de coton dans du jus de citron frais et de le frotter sur les cicatrices. Laissez reposer une dizaine de minutes avant de rincer à l’eau. Pour ne pas dessécher votre peau, utilisez une crème hydratante, et évitez de vous exposer au soleil.

 

  • Pour atténuer les cernes

Si vous cherchez un remède naturel pour atténuer les poches sous vos yeux, utilisez simplement du citron. Vous n’avez qu’à imbiber un disque de coton avec du jus de citron et à laisser reposer sous les yeux pendant une vingtaine de minutes avant de rincer. Pour plus d’efficacité, mettez le citron dans le réfrigérateur avant de les presser. Toutefois, faites en sorte que le citron ne soit pas en contact avec vos yeux.

A lire également : Soigner une gueule de bois avec des astuces de grand-mère.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *