Les recettes de grand-mère pour maigrir

Lorsqu’on souhaite maigrir, on cherche tous les moyens pour perdre quelques centimètres de tour de taille. Mais il arrive que les régimes amincissants ne marchent pas toutefois, il est possible de se tourner vers les recettes de grand-mère qui sont connues depuis toujours comme étant efficaces dans la démarche de perte de poids. Prenez aussi le temps de découvrir Maigrir de façon naturelle avec les plantes.

 

Les recettes de grand-mère pour mincir

La salade de feuilles de pissenlit : Pour réaliser cette recette minceur, optez pour des jeunes pousses de pissenlits. Ces dernières renferment des vitamines et des minéraux, et surtout, elles ont un côté détox qui permet de nettoyer les intestins afin d’optimiser la combustion des graisses.

 

Les conseils de grand-mère pour mincirDe la soupe aux choux : Avant, les femmes s’enveloppaient le ventre toute la nuit avec un linge sec où elles y glissaient des feuilles cuites de choux verts, car ces derniers ont des vertus diurétiques. D’ailleurs, c’est le composant majeur de la fameuse soupe aux choux. Aussi, incorporez dans votre régime au moins une fois par semaine le chou. Vous pouvez faire ces deux astuces pour vous débarrasser de vos kilos en trop.

 

Des pommes de terre froides : Vous ne le savez peut-être pas, mais l’effet des pommes de terre froides et chaudes n’est pas pareil. Les pommes de terre froides développent l’amidon résistant, et cela peut très vite rassasié sans être assimilé sous forme de graisse. Alors, préparez une salade de pommes de terre froides, car c’est une excellente recette pour maigrir.

 

De l’eau citronnée : Pour mincir naturellement, cette astuce de grand-mère est très efficace et simple. Pressez seulement un demi-citron dans un litre d’eau. Afin que ce soit efficace, buvez ce jus tout au long de la journée. Pour profiter des bienfaits du citron : diurétique, riche en vitamine C, détox… vous pourrez boire jusqu’à 2 litres par jour.

 

Du vinaigre de cidre : Le vinaigre de cidre est un allié de taille dans une démarche de perte de poids. Il peut vous aider à mincir si vous buvez une cuillère à café avant chaque repas. Vous pourrez aussi le diluer dans une bouteille d’eau pour vous hydrater et pour booster votre métabolisme. Si le goût ne vous emballe pas trop, prenez de l’eau citronnée.

 

Les conseils de grand-mère

Une bonne nuit de sommeil : Avec la multiplication des écrans, les nuits deviennent de plus en plus courtes or, le manque de sommeil chamboule les hormones de satiété et de l’appétit. Donc, pensez à dormir suffisamment : 8 heures par nuit, cela vous donnera une bonne mine tout en vous aidant à perdre du poids indirectement.

 

Prendre le temps de manger et de mastiquer : Cette astuce est très simple, mais elle peut vraiment faire la différence. Si vous voulez mincir, savourez votre assiette, et prenez le temps de bien mastiquer. Cela permet à votre corps de mieux éprouver la sensation de satiété. Ainsi, vous mangerez moins, et vous parviendrez à perdre du poids.

 

Jardiner : Avant, il n’existait pas encore de salle de fitness, et nos ainées faisaient du jardinage pour bouger le corps. C’est une activité très pratiquée. Si vous n’avez pas l’âme d’une sportive, n’hésitez pas à vous mettre au jardinage. En jardinant pendant une heure, vous arriverez à dépenser 400 calories.

 

Un poêle antiadhésif : Cela peut paraître surprenant, mais votre poêle peut vous faire grossir. Un poêle qui accroche demande plus d’huile ou de graisse pour faire cuire les aliments, et cela fait prendre des kilos. Donc, utilisez toujours un poêle antiadhésif. Mais pour favoriser la perte de poids, il n’y a rien de mieux que la cuisson à la vapeur ou à l’eau.

 

Se brosser les dents après les repas : Pour maigrir rapidement tout en évitant les sensations de faim au milieu de la journée, pensez toujours à brosser vos dents après chaque repas. L’odeur des aliments reste dans la bouche, et cela vous incitera à vous resservir, surtout si les plats que vous veniez de manger vous ont plu.

 

Découvrez aussi les astuces de grand-mère pour maigrir facilement.