comment empêcher les marques d'oxydation causées par une bague fantaisie

Les bagues fantaisie on les adore parce qu’elles ne sont pas chères et qu’on n’en fait pas une maladie quand on les perd si on est un peu tête en l’air. Mais chez nombreuses d’entre nous, les bagues fantaisie laissent un cercle bleu ou vert d’oxydation sur nos doigts, particulièrement si notre transpiration est un peu acide. Ouf, il existe une astuce imparable et toute simple pour contourner le problème !comment empêcher les marques d'oxydation causées par une bague fantaisie

Comment empêcher ma bague fantaisie de laisser des marques d’oxydation sur mes doigts ?

Pour empêcher votre bague préférée de verdir vos doigts, commencez par la nettoyer pour la débarrasser de l’éventuelle oxydation installée. Cela vaut pour vos autres bijoux fantaisies.

Nettoyer un bijou fantaisie oxydé

Si votre bague fantaisie (ou autre bijou) a noirci, frottez-le doucement avec un peu de jus de citron dilué, puis laissez sécher.

Protéger un bijou fantaisie de l’oxydation

Pour protéger vos bijoux fantaisie des traces d’oxydation, rien de plus facile : appliquez une couche de vernis incolore (vernis transparent, vernis base ou durcisseur, même brillant) sur la partie qui touche votre peau ! Pour une bague, passez une couche de vernis à l’intérieur, pour un collier, sur la partie qui touche votre cou, etc. Laissez sécher une heure et appliquez une seconde couche fine.

Cette technique est assez durable et très économique. Elle ne rend pas votre bague plus petite car la couche de vernis reste très mince. Et vous pouvez renouveler l’opération quand le vernis a fait son temps…

Et pour vos bijoux en argent, vous pouvez suivre ces autres astuces.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.