La morsure des punaises de lit est généralement bénigne. Toutefois, la salive transmise dans les organismes humains les plus fragiles à l’issue de la piqûre provoque des allergies graves. Celles-ci laissent place à des démangeaisons désagréables. Dans le pire des cas, la piqûre de ces insectes provoque même l’apparition d’œdèmes inquiétants. Comment traiter efficacement les piqûres de punaises de lit ?
Se servir du vinaigre blanc
Le vinaigre blanc possède des vertus et va au-delà du simple produit utilisé pour préparer de la mayonnaise, de la moutarde ou pour assaisonner de la salade. Il possède des propriétés antiseptiques et désinfectantes. Cela explique pourquoi il est applicable sur de petites plaies ou sur les irritations de la peau.
Ainsi, le vinaigre blanc peut être utilisé pour soulager et accélérer la guérison des démangeaisons causées par une piqûre de punaise de lit. L’usage d’un tel produit est tout à fait simple et nécessite de tremper un morceau de coton dans du vinaigre blanc. Dès que cela est fait, appliquez-le sur la zone enflammée. Ce traitement doit être répété régulièrement jusqu’à ce que l’irritation disparaisse complètement.
Utiliser du dentifrice
Beaucoup ignorent que le dentifrice possède des vertus thérapeutiques. Cette pâte permettant d’avoir une hygiène bucco-dentaire irréprochable est aussi employée comme remède contre l’acné. Grâce à ses propriétés antiseptiques, le dentifrice accélère la cicatrisation de petites plaies et soulage l’inflammation de la peau. Il est donc normal qu’ils servent à traiter les boutons qui apparaissent à l’issue de piqûres de punaises de lit. Dans ce cas, la posologie suivante est censée être respectée à la lettre :
- Se servir de l’eau et du savon pour nettoyer la partie enflammée au préalable ;
- User d’une serviette pour essuyer ;
- Prélever une quantité raisonnable de dentifrice avec l’index ;
- Appliquer cela sur les boutons apparus après la piqûre des punaises de lit ;
- Laisser le produit agir pendant quelques heures ;
- Imbiber une serviette d’eau afin de rincer le dentifrice appliqué.
Faites en sorte de réaliser ces diverses manœuvres au moins une fois par jour pour que ces traitements contre les punaises de lit soient rapides et efficaces.
Appliquer du bicarbonate de soude
Nombreuses sont les études ayant démontré l’efficacité du bicarbonate de soude dans la réduction des inflammations dentaire et buccale. Utilisé de cette façon, ce produit permet de lutter contre la mauvaise haleine et les caries dentaires. Cependant, le bicarbonate de soude peut faire mieux.
En effet, ses propriétés thérapeutiques vous permettront de lutter efficacement contre l’inflammation engendrée par une morsure de punaise de lit. Si vous comptez en faire usage, alors introduisez une petite quantité d’eau dans ce produit puis mélangez de sorte à obtenir une pâte épaisse et consistante. La mixture obtenue à la fin est censée être appliquée sur les parties piquées par les punaises. Après avoir laissé agir pendant une soixantaine de minutes, nettoyez la pâte avec de l’eau chaude, car elle aura durci pendant son temps d’action.
Préparer un jus de citron
Le citron est un fruit naturel ayant des vertus astringentes, antibactériennes et anti-inflammatoires. Son efficacité n’est donc plus à prouver lorsque son jus est utilisé pour soulager les démangeaisons cutanées. Si vous êtes victime de morsure des punaises de lit, alors, servez-vous du citron pour réduire l’inflammation. Afin d’y parvenir, vous devez extraire le jus de ce fruit puis le mélanger a du millepertuis perforé. Dès que cela est fait, il faudra user d’un coton pour appliquer la mixture finale sur les parties à traiter.
En somme, pour traiter une piqûre de punaise de lit, vous pouvez appliquer sur les zones enflammées du vinaigre blanc, du dentifrice, du jus de citron ou encore du bicarbonate de soude.