astuces contre punaises de lit
crédit : pixabay

La présence des punaises de lit dans les meubles ou dans la literie constitue un vrai cauchemar pour ceux qui en sont envahis. Ces insectes de forme ovale avec une taille comprise entre 4 et 7 mm ont au départ une couleur brun foncé et deviennent rouges après qu’ils aient sucé le sang de leur victime. En piquant, ils provoquent des démangeaisons. Nombreuses sont les astuces naturelles qui permettent de se débarrasser efficacement de ces punaises de lit.

Astuce naturelle contre les punaises de lit : l’huile essentielle de tea tree

Le tea tree transformé en huile essentielle constitue une solution naturelle, mais aussi efficace qui vous débarrassera des punaises de lit. Antiparasite, cette l’huile de tea tree a une odeur que ces insectes ne supportent pas. C’est justement pour cela que lorsque vous aspergez vos chambres de cette substance, les punaises se sentent mal à l’aise et n’ont pas d’autre choix que de s’en aller.

Vous avez de ce fait la possibilité de diffuser au sein de la chambre cette huile. Il existe également la possibilité que vous conceviez vous-même votre insecticide. Dans ce cas, faites dans le vaporisateur le mélange d’environ 50 millilitres d’eau avec deux cuillerées à café d’huile de l’arbre à thé. Appliquez généreusement le mélange sur le lit pour éliminer les punaises qu’y trouvent.

astuces contre punaises de lit
crédit : pixabay

Astuce naturelle contre les punaises de lit : le clou de girofle

L’une des solutions naturelles qui éradiquent efficacement les punaises de lit est sans aucun doute le clou de girofle. Cette épice déroute en effet ces insectes dévastateurs par son odeur qui est assez forte et particulière. Vous avez juste à la disposer un peu partout au sein de la maison et principalement dans les zones où se trouvent vos meubles ou lit.

Le clou de girofle est aussi transformé en huile qui peut aussi être utilisée comme solution d’éradication des punaises de lit. Il vous suffit d’asperger vos meubles et literies de cette substance en vous servant d’un vaporisateur et le tour est joué. Il faudra fermer les ouvertures de la pièce à traiter avant l’opération pour un meilleur résultat. Comptez au moins une trentaine de minutes pour que l’action de l’huile soit effective.

Astuce naturelle contre les punaises de lit : la vapeur d’eau

Se débarrasser des punaises de lit est une action qui se fait efficacement et de manière naturelle lorsque vous vous tournez vers de la vapeur qui est très chaude. Aussitôt que vous constatez des traces de morsures sur votre corps au réveil, branchez votre appareil de repassage au secteur électrique. Cela permettra de le chauffer.

La vapeur qu’il dégagera doit être d’au moins 48 °C pour que son effet soit efficace sur les punaises de lit. Cette solution peut s’appliquer sur tous les textiles (les draps, les matelas, les rideaux, les couettes).  Pour une meilleure efficacité, vous pouvez ajouter quelques goûtes d’huile essentielle à votre eau.

Par ailleurs, prenez le temps de passer l’ensemble du lit à la vapeur d’eau ainsi que tous les accessoires proches de celui-ci. Pour réduire les risques d’une nouvelle prolifération des punaises de lit, vous pouvez vous débarrasser définitivement des anciens draps et tais d’oreillers.

astuces contre punaises de lit
crédit : pixabay

Astuce naturelle contre les punaises de lit : la vaseline

Recourir à un traitement préventif contre les punaises de lit est aussi bénéfique, car cela vous procure une certaine tranquillité d’esprit. Pour cela, dès que votre literie ou vos meubles sont parfaitement débarrassés de ces insectes, passez de la vaseline sur leurs pieds. De cette manière, les punaises de lit ne pourront plus grimper sur ces meubles, puisqu’elles seront piégées. Les risques de propagation de ces insectes seront aussi amoindris lorsque vous n’installez pas votre lit collé au mur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.