La lutte contre les punaises de lit

Les punaises de lit sont des parasites qui envahissent notre lit, notre tapis, notre sommier, notre canapé… Mesurant entre 4 et 8 mm, ils se nourrissent exclusivement de sang humain. Pour savoir si vous faites face à des punaises de lit, il suffit de constater le matin des piqûres sur votre corps et des taches noires ou des trainées de sang sur les draps. Pour les éradiquer une bonne fois pour toutes, il existe des solutions naturelles.

 

Comment éliminer naturellement les punaises de lit ?

L’huile essentielle de tee tree : Cette huile est un insecticide 100 % naturel et un très bon antiparasitaire, et les punaises de lit n’aiment pas son odeur. Pour arrêter leur prolifération, vaporisez de l’huile essentielle de tee trea sur votre lit ou diffusez-la dans votre chambre à coucher. Vous pourrez également fabriquer un insecticide naturel en mélangeant dans un vaporisateur 2 cuillères à café de cette huile essentielle avec 50 ml d’eau.

 

La lutte contre les punaises de litL’huile essentielle de lavande : Pour lutter contre l’invasion des punaises de lit, cette huile essentielle est très efficace. Pour ce faire, vous n’avez qu’à mélanger 50 ml d’eau avec une douzaine de gouttes d’huile essentielle de lavande et à vaporiser les endroits concernés. Voici le guide pour en savoir plus sur antipunaises.fr.

 

De la vaseline : Afin de bloquer les punaises de lit sur votre matelas, enduisez de la vaseline les pieds de votre lit pour les prendre au piège. Ensuite, essuyez les pieds du lit avec un papier essuie-tout pour vous en débarrasser définitivement. Pour qu’ils ne reviennent plus dans votre matelas, éloignez votre lit du mur.

 

La terre de diatomée : Cette poudre naturelle qui est composée d’algues microscopiques est un bon insecticide contre les punaises de lit à cause de la présence de silice. Pour l’utiliser, déposez seulement une fine couche de terre de diatomée sur le sol autour de votre lit et contre les plinthes des murs. Comptez une dizaine de jours, et vous ne trouverez plus de punaises de lit.

 

Le grand ménage : L’invasion des punaises de lit est un signe de manque d’hygiène alors, faites souvent le grand ménage pour vous débarrasser de ces petites bêtes. Passez l’aspirateur dans la chambre en insistant sur les recoins et les fentes, et aspirez bien le matelas et le sommier. Afin d’optimiser le nettoyage, versez 2 gouttes d’huile essentielle de clou de girofle dans le sac de l’aspirateur. Également, lavez votre linge de lit à 90°C.

 

Poursuivez votre lecture avec Les conseils pour un sommeil réparateur et de qualité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.