les trucs pour avoir des cils plus longs

On rêve toutes d’avoir des yeux de biche au réveil sans avoir à passer du temps devant le miroir. Car on sait bien que des cils plus longs et plus épais changent le regard en un clin d’œil. Et pour cela, pas besoin d’extensions ou de maquillage. Le secret : des cils bien nourris et bien hydratés. Avec des soins locaux maison et économiques, et une alimentation adaptée.

Comment améliorer la croissance des cils naturellement ?

Nourrir et hydrater les cils permet de les faire pousser mais aussi de moins les perdre. Selon ce que vous avez déjà à la maison, choisissez un des soins locaux qui suivent, et améliorez vos repas en privilégiant certains aliments ou compléments alimentaires.les trucs pour avoir des cils plus longs

L’huile de ricin

L’huile végétale de ricin est la reine des cils longs et forts (c’est la même huile qui renforce nos ongles cassants). Pour l’appliquer, utilisez une brosse à mascara dont vous ne vous servez plus (un mascara terminé) que vous aurez bien nettoyée à l’eau chaude. Appliquez l’huile de ricin sur vos cils avec cette brosse tous les soirs après vous être démaquillée. La clé : la régularité. Faites des cures régulières de deux semaines minimum pour voir les effets !

Les autres huiles végétales

Si vous ne voulez pas faire de dépense ou que l’huile de ricin vous déplait par sa texture épaisse, vous pouvez procéder de la même façon avec de l’huile d’olive, de l’huile de coco, de rose, d’amande douce ou d’avocat. Elles sont aussi nourrissantes et aideront à renforcer les cils et les rendre plus épais. Choisissez toujours des huiles bio pour minimiser tout risque d’allergie.

La vaseline

La vaseline a aussi un effet hydratant. Appliquez-la en massages délicats sur vos cils, le soir avant le coucher pour stimuler la pousse.

Le bon mascara

Des cils forts, ce sont aussi des cils qui ne sont pas agressés par un maquillage qui les empêche de respirer ou qui les attaquent. Les mascaras du commerce contiennent souvent des ingrédients qui vous font de jolis cils les premiers jours mais les abiment petit à petit. Choisissez des mascaras en boutique cosmétique bio, ou fabriquez votre mascara maison : c’est facile !

Les vitamines et minéraux

Tout comme votre peau, vos ongles et vos cheveux, vos cils seront plus forts si votre alimentation est équilibrée. Consommez suffisamment de zinc et de magnésium, en mangeant des poissons, des huitres, des fruits et légumes secs, des champignons, du chocolat noir… Si vous faites une cure de magnésium, associez de la vitamine B6 pour mieux l’assimiler.

Cligner des yeux

Cligner des yeux, battre des cils, permet de produire plus de larmes et d’hydrater l’œil. C’est important pour l’acuité visuelle. Mais cela stimule aussi les bulbes pileux et la micro-circulation, et donc la bonne santé de nos cils. Des massages légers des paupières (avec des doigts bien propres) peuvent produire le même effet.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.