les secrets bonne mine de l'hiver

Peau agressée par le vent et le froid, manque de soleil et fatigue, en hiver nous avons souvent grise mine. Pourtant quelques réflexes simples permettent de retrouver des couleurs et d’avoir bonne mine même au cœur de la saison hivernale !

Comment garder (ou retrouver) bonne mine en hiver ?

Le choix des vêtements

Et oui, un choix de vêtements stratégique peut véritablement transformer votre teint. Comment ? En choisissant des couleurs et des tons qui vont le rehausser, ou atténuer les cernes et les rougeurs. Chaque personne est différente, aussi il n’y a pas vraiment de règle pour choisir vos couleurs. Il faut simplement essayer plusieurs teintes devant un miroir et voir ce qui vous donne bonne mine. Vous verrez que cela peut varier suivant les jours : parfois le noir va vous durcir, d’autres jours vous sublimer. Le blanc vous adoucir ou vous rendre palot(te).

Le gommage et l’hydratation (dehors comme dedans)

Une peau mal hydratée et mal gommée va présenter rougeurs et aspérités. Affinez votre grain de peau en la gommant deux fois par semaine avec un gommage naturel, et hydratez-la avec une crème ou une huile végétale correspondant à votre type de peau : pour bien la nourrir sans la graisser ou l’empêcher de respirer. Hydratez-la aussi de l’intérieur : mangez des poissons gras, consommez des huiles végétales variées dans vos salades. En hiver, il ne faut pas fuir les lipides !

Les fruits et les légumes à manger (ou à appliquer)

Une belle peau c’est aussi une peau vitaminée. La vitamine C et le carotène vous aideront à retrouver bonne mine. Faîtes le plein de fruits d’hiver : clémentine, oranges, citrons, pamplemousses… et mangez des carottes, crues comme cuites. Elles n’ont pas leur pareil pour la peau. Vous pouvez aussi appliquez quelques gouttes d’huile essentielle de carotte ou de l’huile d’abricot dans votre crème de jour pour prendre des couleurs.

Le plein air et l’activité physique

La lumière du jour est vitale pour nos os et notre peau.  C’est elle qui permet à notre les secrets bonne mine de l'hiverorganisme de synthétiser de la vitamine D, indispensable à notre système immunitaire et nos os. Mais celle-ci est aussi responsable de la santé de notre peau. Même s’il fait froid, sortez  vous aérez au minimum une demie heure par jour avant la tombée de la nuit, prenez la lumière, et le weekend, sortez vous balader. Rien de tel que l’oxygène pour avoir bonne mine et les joues roses, et aussi bien sûr… le sport ! Transpirer permet d’éliminer les toxines qui ternissent notre peau, et redonne le moral.

Le bon maquillage

Enfin, donnez un petit coup de pouce à votre teint les jours mornes, en appliquant un fond de teint naturel et un peu de blush sur les joues pour vous redonner des couleurs. Et si vous voulez briller pour une soirée, pensez aux autobronzants naturels !

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.