adieu mycose vaginale grâce aux remèdes maison

Déséquilibre hormonal, prise d’antibiotiques, excès de sucre, transmission sexuelle, sous vêtements synthétiques, sable dans le maillot ou encore fatigue … Les causes de la mycose vaginale sont multiples. Et certaines femmes y sont plus sujettes que d’autres. Il existe heureusement des remèdes naturels, économiques et doux pour la soigner et être rapidement soulagée. Parfois avec des ingrédients qu’on a toutes à la maison !

Qu’est-ce que la mycose vaginale ?

La mycose du vagin est une infection causée par la prolifération du candida albicans, un champignon naturellement présent dans notre organisme. Lorsque la flore vaginale est perturbée par divers facteurs (stress, rapport sexuel, transpiration, consommation excessive de sucre…) son ph devient trop acide et les bonnes bactéries laissent la place aux « mauvaises ».adieu mycose vaginale grâce aux remèdes maison

Comment savoir si j’ai une mycose ?

En général, la mycose génitale provoque des démangeaisons de la vulve et du vagin, parfois des pertes blanches et une difficulté légère à uriner. En cas de doute, si les remèdes suivants ne suffisent pas, consultez votre médecin généraliste ou votre gynécologue.

3 remèdes naturels, doux et efficaces

L’huile de coco

Cette huile au parfum d’été n’est pas seulement bonne pour la peau ou les cheveux. C’est aussi un excellent antifongique. Matin et soir après une douche ou une toilette intime, appliquez directement quelques gouttes d’huile de coco sur votre vulve et à l’entrée de votre vagin. Répétez Plusieurs jours d’affilée. Pour plus d’efficacité, mélangez une goutte d’huile essentielle de tea tree à votre huile de coco. Dans ce cas appliquez uniquement sur la vulve sans jamais dépasser la dose et si vous n’êtes pas enceinte.

Le bicarbonate de soude

Le bicarbonate permet de rétablir un ph basique dans la flore vaginale et ainsi d’éliminer les bactéries indésirables. On le dissout dans de l’eau minérale à température ambiante (Une cuillère à café pour 25 cl d’eau). Puis on asperge avec les mains nettoyées les parties concernées, sans rincer. Pour se sécher on reste un moment à l’air libre ou on tamponne avec une serviette éponge bien propre que l’on met au sale juste après.

Le yaourt

Bien moins onéreux que les probiotiques vendus en pharmacie, le yaourt est lui aussi riche en bonnes bactéries permettant de rééquilibrer la flore vaginale. Pour profiter de ses vertus, il suffit d’en imbiber généreusement un tampon hygiénique pour l’introduire dans le vagin. On le garde une heure et on procède à cette drôle de mixture deux fois par jour sur 5 jours. Attention, il faut utiliser du yaourt sans sucre, bio de préférence. Les lactobacilles contenus dans le yaourt sont aussi bénéfiques contre les infections vaginales par voix orale. Faite une cure de yaourt nature pour les prévenir !

Enfin, portez toujours des culottes en coton, et sachez que l’aliment préféré du Candida albicans, c’est le sucre. Alors faites des détox sucre régulièrement ! On vous explique ici comment faire. Pour profiter en plus d’une jolie silhouette tout l’été.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.