astuces avec de l'huile de coc

L’huile de coco prend soin de vos cheveux, de votre peau, de vos dents et même … de vos sandalettes.Cette huile aux multiples vertus n’a pas fini de vous étonner ! Voici quelques astuces pour mettre à profit ce produit naturel venu des tropiques et qui sent bon les vacances.

Les différentes utilisations de  l’huile de coco

L’huile de coco pour la peau

L’huile de coco nourrit la peau et regorge de vitamines, dont les vitamines A et E, qui luttent contre les radicaux libres. Elle est nourrissante mais ne graisse pas, et son action antibactérienne en fait un produit de beauté recommandé aussi bien pour les peaux sèches que grasses.astuces avec de l'huile de coc

  • On peut l’utiliser tout simplement comme crème hydratante après s’être bien nettoyé le visage ou le corps. Si elle est dans son état solide, il suffit d’en frotter un peu au creux des mains avant application. L’huile de coco est parfaite en crème après soleil !
  • On peut l’utiliser pour se faire un gommage maison en la mélangeant à du sucre et du miel.

L’huile de coco pour les cheveux

L’huile de coco est un véritable soin pour les cheveux secs ou abîmés. On peut l’appliquer après le shampoing sur les longueurs en insistant sur les pointes. Elle nourrit et fortifie la fibre capillaire. On peut aussi s’en servir pour protéger ses cheveux avant un bain de mer ou quelques longueurs de piscine. L’huile empêchera l’eau salée ou chlorée de pénétrer dans le cheveu.

L’huile de coco pour les ongles

Vous pouvez aussi utiliser l’huile de coco pour renforcer vos ongles. Massez-les avec l’huile, et profitez-en pour vous débarrasser des cuticules, qui seront alors faciles à enlever.

L’huile de coco pour les dents

Riche en acide laurique, l’huile de coco a des propriétés antibactériennes et lutte contre la plaque dentaire et la mauvaise haleine. On peut s’en servir de dentifrice ou encore de bain de bouche !

L’huile de coco en cuisine

L’huile de coco, à condition qu’elle soit bio et pressée à froid, est une alternative aux graisses animales à utiliser dans votre cuisine. Salades, pâtisseries, poêlées de légumes. Son petit goût exotique vous fera voyager.

Et même pour les chaussures

L’huile de coco nourrit la peau, et le cuir. Vous pouvez l’utiliser comme cirage pour faire briller et nourrir vos chaussures en cuir. Pour cela, mélangez-là à de la cire d’abeille fondue au bain marie, puis frottez vos chaussures avec ce mélange à l’aide d’un chiffon ou d’une brosse. Voici un cirage naturel sans silicone !

Avoir de l’huile de coco chez soi est donc une astuce beauté entretien et santé économique et pratique ! Attention, cette huile se fige en dessous de 22 °C, vous pouvez la rendre liquide en passant votre flacon sous le robinet d’eau chaude. Mais l’idéal est de choisir un pot plutôt qu’un spray pour pouvoir l’attraper quand elle est solide et la frotter dans ses mains.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.