Croissance des cheveux, les ingrédients à ajouter dans le shampoing

Vous voulez que vos cheveux poussent plus vite ? Vous devez d’abord adopter les bons réflexes pour ne pas les agresser et utiliser des produits adaptés pour les soigner. Pensez aussi à couper les pointes abîmées pour une pousse saine et à prendre soin de votre cuir chevelu. Si vous parvenez à faire tout cela, vous stimulerez la pousse de vos cheveux. Toutefois, vous pourrez accélérer les choses avec nos conseils. Voici les ingrédients à ajouter dans le shampoing pour gagner rapidement en longueur. Lisez également Les aliments qui favorisent la croissance des cheveux.

 

Les ingrédients à ajouter dans le shampoing pour favoriser la pousse des cheveux

Le miel : Le miel est un antifongique et un antibactérien naturel. Si vous ajoutez quelques cuillerées de cette belle mixture dans votre shampoing, vous constaterez que vos cheveux pousseront plus vite. Également, cela va vous apaiser si vous avez un cuir chevelu irrité ou qui démange. Donc, vous prendrez soin de votre chevelure tout en lui offrant une meilleure pousse.

 

Pour une pousse rapide des cheveuxL’huile de ricin : L’un des produits naturels réputés pour faire pousser les cheveux plus rapidement est l’huile de ricin. Prenez deux à trois cuillères de cette huile, et ajoutez dans le shampoing. En faisant cela, vous stimulerez la croissance de votre chevelure tout en luttant contre les pointes abîmées et les fourches. Aussi, cela va nourrir vos cheveux.

 

L’aloé vera : Ce produit 100 % naturel est incontournable quand on parle de soin pour les cheveux. L’aloé vera est très bénéfique pour leur croissance. Vous n’avez qu’à ajouter le gel d’aloé vera dans le flacon de votre shampoing pour stimuler la pousse de votre chevelure, et vous obtiendrez des cheveux purifiés et propres.

 

L’eau de rose : Pour que vos cheveux poussent plus vite, incorporez dans votre routine beauté l’eau de rose. Pour ce faire, vous n’avez qu’à l’ajouter dans votre shampoing. Cela va rendre votre cuir chevelu plus sain, prévenir et traiter les pellicules. Également, ce produit hydratera la chevelure, et la douce odeur de rose est apaisante tout en étant addictive. Cependant, avant d’utiliser l’eau de rose, assurez-vous toujours de sa pureté et de sa qualité.

 

Le jus de citron : L’allié de taille pour la pousse de vos cheveux est le jus de citron. Toutefois, gardez en tête en tête que cette astuce va aussi éclaircir votre chevelure au passage. Pour le traitement, ajoutez un ou deux citrons bio en jus dans le flacon de votre shampoing, et vous verrez par vous-même le résultat. Aussi, notez que ce traitement va détoxifier votre cuir chevelu.