astuces pour préparer la peau au bronzage

Enfin, c’est les vacances ! Visites culturelles, sport, sorties et farniente sont au rendez-vous de l’été. Si vous aimez aussi passer du temps à lézarder au soleil, il va falloir préparer un peu votre peau. Inutile de vous ruiner en gélules dorées, il existe des moyens naturels et tout aussi efficaces de préparer sa peau au bronzage. On y va ?

Comment préparer sa peau au bronzage naturellement ?

L’alimentation du soleil

Pour renforcer la barrière naturelle de l’épiderme, il faut consommer des aliments riches en antioxydants. Ceux-ci luttent contre la prolifération des radicaux libres dans notre organisme, responsables du vieillissement prématuré de la peau et entre autres provoqués par une trop forte exposition au soleil. Il faut aussi consommer des caroténoïdes qui favorisent la production de mélanine, protectrice et responsable du bronzage.astuces pour préparer la peau au bronzage

Les aliments riches en antioxydants :

Les antioxydants se présentent sous plusieurs formes : vitamine C, vitamine E, zinc, sélénium, bêta-carotène, polyphénols … Faîtes le plein de thé vert, d’avocat, d’huile d’olive, mais aussi de persil, un champion anti radicaux libres. Vous pouvez le consommer sur vos salades ou en jus. Pensez aussi au raisin, aux aubergines, à la pastèque et aux fruits secs !

Les aliments riches en antioxydants caroténoïdes

Ce sont des fruits et légumes plein de couleurs ! Leurs pigments contiennent les fameux bêta-carotène, lycopène et lutéine qu’on trouve dans les gélules pour bronzer. Ils sont en grande quantité dans les carottes et les tomates, les abricots, les épinards.

L’hydratation

Hydratation interne

Une bonne hydratation est nécessaire pour le transport des minéraux dans notre organisme. Elle permet d’éviter le dessèchement cutané, l’insolation, et à la peau de rester souple en cas d’expositions. Buvez au minimum 1,5 litre d’eau par jour et alternez avec thés verts et smoothies riches en antioxydants.

Hydratation externe

Après chaque exposition et une bonne douche, pensez à appliquez une crème hydratante sur le visage et sur tout le corps. Les crèmes à base d’aloe vera sont indiquées après un bain de soleil.

Les huiles végétales

Certaines huiles végétales donnent bonne mine et favorise le bronzage. C’est le cas de l’huile végétale de carotte. Elle protège la peau et la prépare au bronzage. Vous pouvez aussi mettre quelques gouttes d’huile essentielle de carotte semence dans votre crème hydratante pour le même effet. L’huile de noyaux d’abricot, riche en vitamine A, répare les peaux sensibilisées au soleil. Et sent très bon, ne vous privez pas.

Les gommages naturels

Un gommage permet de renouveler plus rapidement les cellules de l’épiderme, et favorise un bronzage durable en éliminant les cellules mortes. Gommer délicatement votre peau avec un gommage fait maison une fois par semaine au minimum !

Toutes ces astuces vous permettront de bien préparer votre peau au bronzage. Bien sûr, il faut absolument éviter de s’exposer aux heures les plus chaudes où l’indice UV est fort. Et cela dispense en aucun cas d’appliquer une protection solaire, de porter un chapeau et d’investir dans un parasol si vous rester longtemps à la plage. Bel été !

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.