comment faire un oeuf de pâques surprise maison

C’est bientôt le moment de jouer les lapins de Pâques et de cacher les œufs dans le jardin pour le plus grand plaisir de nos bouts de choux. Et pourquoi pas des parents. Voici la recette d’un œuf surprise étonnant qui laissera bouche bée les petits et amusera les  grands !

Étonnez vos enfants avec des œufs surprise maison

Si vous avez envie de changer des œufs en chocolats classiques ou des œufs surprise du commerce chers et peu inventifs, voici pour vous une idée vraiment originale pour amuser vos enfants à Pâques. Il s’agit d’un œuf cachant un petit jouet, et qui éclot. Et que vous allez réaliser vous-même avec trois fois rien à la maison.

Comment faire un œuf surprise original ?

On ne vous explique pas ici la recette des œufs surprise en chocolat, mais celle d’un œuf en bicarbonate coloré qui renferme un jouet ! Une petite expérience de chimie totalement magique pour les kids. Cela dit si vous tenez vraiment aux œufs en chocolat, vous pouvez aussi en faire quelques-uns en plus, personne ne devrait trouver à y redire. Pour cela, suivez notre recette ici.

Recette de l’œuf surprise sans chocolat :

  • Du bicarbonate de soude
  • Du vinaigre blanc
  • Du colorant alimentaire
  • Des petits jouets ou figurines à cachercomment faire un oeuf de pâques surprise maison

Préparation :

  • Commencez par enfiler des gants de ménage pour ne pas tâcher vos mains avec le colorant alimentaire. Versez du bicarbonate de soude dans un saladier, selon la taille de l’œuf ou des œufs que vous avez prévu de réaliser (la taille de l’œuf dépend de la taille du jouet ou de la figurine que vous allez y cacher). Ajoutez quelques gouttes de colorant alimentaire maison ou du commerce selon le temps dont vous disposez. Ajoutez de l’eau petit à petit pour obtenir une pâte malléable.
  • Placez un jouet au centre d’une bonne poignée de pâte puis recouvrez-le entièrement. Modelez pour donner la forme d’un œuf.
  • Déposez vos œufs sur du papier aluminium ou sur une assiette et placez-les une nuit dans un endroit sec et frais à l’abri des regards, pour ne pas gâcher votre surprise. Ils vont durcir ! Vous pouvez aussi accélérer le processus en plaçant vos œufs surprise au congélateur pendant deux heures.
  • Remplissez un petit flacon pulvérisateur avec du vinaigre blanc légèrement dilué.

Voilà, vous pouvez cacher vos œufs de Pâques surprise dans le jardin !

La surprise apparaît.

Munissez vos enfants des petits flacon spray remplis de vinaigre blanc en les accompagnant. (Surveillez qu’ils ne fassent pas de bêtises avec, le vinaigre, ça pique). Quand ils trouveront un œuf, ils pourront alors le vaporiser pour dissoudre le bicarbonate : la surprise apparaît ! C’est magique et ça plaît aux petits comme aux grands. D’ailleurs vous pouvez fabriquer des œufs pour les adultes avec des cadeaux à l’intérieur. Attention simplement à ne rien choisir qui craigne l’humidité.

Si vous n’avez pas de jardin, vous pouvez organiser votre chasse aux œufs à la campagne, ou à l’intérieur de la maison (dans ce cas, prévoyez une bassine car en coulant, le bicarbonate coloré peut s’avérer salissant).

Joyeuses Pâques !

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.