se débarrasser des odeurs tenaces sur les mains

Vous venez de couper des oignons, de décortiquer un poisson ou de faire le ménage à la javel… sans mettre de gants. Et voilà, une odeur désagréable reste sur vos mains même après les avoir bien frottées au savon. Ouf, il existe quelques astuces efficaces contre les odeurs persistantes sur les mains !

Comment éliminer les mauvaises odeurs sur les mains ?

Avec du dentifrice

On peut faire plein de choses incroyables avec du dentifrice, en plus de se laver les dents. Et parmi celles-ci, se débarrasser d’une odeur tenace. En effet, le dentifrice s’attaque aux bactéries responsables des mauvaises odeurs, pas seulement dans notre bouche. Alors après avoir coupé des oignons, frottez-vous les mains avec une noix de dentifrice et rincez les à l’eau claire. Vous serez surpris du résultat. Cette astuce est d’autant plus efficace avec un dentifrice à la menthe.se débarrasser des odeurs tenaces sur les mains

Du persil

Les odeurs se fixent sur cette merveilleuse plante qu’est le persil. Et on le connaît bien contre la mauvaise haleine. Mais c’est aussi valable pour les mains : frottez-les avec du persil frais. Adieu mauvaises odeurs !

Du jus de citron

Pourquoi les rince-doigts servis avec les plateaux de fruit de mer sont-ils toujours au citron ? Parce que ce fruit est imparable pour neutraliser les odeurs. Dans le frigo aussi d’ailleurs ! Pour vos mains, frottez-les simplement avec du jus de citron …

Un objet en inox

Plus étonnant, l’inox ou l’acier ont la capacité de capter les molécules responsables de mauvaises odeurs, par une réaction chimique dite d’oxydo-réduction. Il existe d’ailleurs des « savons » en acier inoxydable. Mais vous n’êtes pas obligés d’en acheter un : passez les mains sous l’eau en les frottant à la paroi de votre évier, à une casserole ou une cuillère en inox !

Ou du marc de café

Le marc de café absorbe les odeurs. Ne jetez plus le café déjà infusé de votre cafetière filtre ou italienne. Gardez votre marc dans un récipient qui vous servira les jours où vous cuisinerez de l’ail, du poisson ou des oignons !

Bonne cuisine à tous.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.