On utilise le dentifrice pour nettoyer et pour blanchir les dents, mais ce produit fait aussi des miracles sur certains objets. Si vous ne savez pas encore, découvrez tout de suite les différentes utilisations vraiment surprenantes du dentifrice, elles vont sûrement améliorer votre quotidien.

 

  • Pour reboucher les petits trous sur les murs

Si vous revoyez la décoration de votre intérieur en changeant de place les cadres et les tableaux aux murs, certainement, vous verrez de petits trous de punaises et de clous, et ce n’est pas vraiment joli à voir. Pour y remédier, vous avez la possibilité d’utiliser du dentifrice pour les reboucher un par un. Notez que cette astuce ne marche que si vous avez des murs blancs.

 

  • Pour faire briller les bijoux

Les bijoux en argent peuvent retrouver leur éclat et leur brillance avec du dentifrice. Pour cette astuce, brossez seulement vos bijoux avec du dentifrice en utilisant une brosse à dents à poils souples. Ensuite, rincez avant que le dentifrice ne durcisse. Pour les reluire, utilisez un chiffon. Cependant, cette astuce ne marche pas sur les perles, car les composants abrasifs du dentifrice vont l’abîmer.

 

  • Pour désodoriser le biberon

Si le biberon de votre petite tête blonde commence à sentir mauvais, vous pourrez utiliser du dentifrice pour le désodoriser. C’est une astuce très simple, car vous n’avez qu’à verser dedans un peu de dentifrice ensuite à ajouter de l’eau chaude. Secouez bien avant de rincer. Cette astuce marche aussi pour les gourdes et les bouteilles en plastique.

 

  • Pour se débarrasser des tâches sur les vêtements

Les différentes tâches sur les vêtements et les tissus peuvent être enlevées avec du dentifrice même les taches plus coriaces : jus de fruits, sauce tomate, rouge à lèvres… Pour ce faire, appliquez directement du dentifrice sur la tâche, et frottez bien avant de passer le vêtement à la machine à laver. Pour les tissus de couleurs, n’utilisez pas du dentifrice blanchissant.

 

  • Pour nettoyer les joints du carrelage

Un tube de dentifrice peut faire des miracles sur les joints de carrelage très sales dans la cuisine ou dans la salle de bain. Pour nettoyer en profondeur ce revêtement de sol et pour lui permettre de retrouver toute sa brillance, prenez une vieille brosse à dents, et mettez dessus un peu de dentifrice, il ne vous reste plus qu’à frotter les joints avec ça.

 

  • Pour enlever les taches de marqueurs permanents

Les taches de marqueurs permanents sont très difficiles à enlever, et parfois même, on n’arrive pas à venir à bout des traces. Mais avec un peu de dentifrice, ce ne sera pas le cas. Si les taches se trouvent sur les murs, les jouets… mettez dessus du dentifrice, et ensuite, passez un coup de chiffon humide. Pour cette astuce, optez pour du dentifrice normal avec une texture pâteuse.

 

  • Pour nettoyer la semelle du fer à repasser

Si vous constatez des traces noircies sur la semelle de votre fer à repasser, l’astuce qui marche est le dentifrice. Vous devrez juste étaler ce produit sur la semelle de votre fer à repasser et frotter délicatement afin qu’elle soit de nouveau propre. Pour retirer les résidus de dentifrice, n’oubliez pas de rincer avec une éponge. Sachez qu’il faut que le fer à repasser soit refroidi pour faire cette astuce.

 

  • Pour enlever les mauvaises odeurs sur les mains

Si vous ne supportez pas l’odeur du poisson, de l’ail, des oignons ou d’autres aliments sur vos mains après avoir préparé à manger, vous pourrez l’enlever en utilisant du dentifrice. Employez-le comme si vous lavez vos mains avec du savon. Appliquez directement sur vos mains, et frottez. Après, appliquez de la crème hydratante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *