Une astuce naturelle anti-rougeurs

Le vent, les changements de température brutaux, la consommation de café, d’épices ou d’alcool, provoquent souvent des rougeurs sur les peaux les plus réactives. Il est possible de prévenir leur apparition en hydratant bien son visage pour créer une barrière protectrice contre les agressions extérieures, et en limitant la consommation de boissons chaudes ou d’ingrédients responsables de la dilatation des vaisseaux sanguins. Mais on peut aussi atténuer les rougeurs sur la peau avec des crèmes ou des masques spécifiques naturels.

Comment faire un masque anti-rougeurs maison ?

Pour faire vous-même votre masque anti-rougeurs, vous aurez besoin de poudre de riz micronisée pour stabiliser votre préparation et la rendre adhérente, d’une eau florale apaisante et d’un extrait de plante en poudre aux effets anti-inflammatoires, améliorant la micro circulation cutanée. Car c’est la mauvaise circulation et la dilatation des vaisseaux qui sont responsables de nos rougeurs.

Quelles sont les plantes apaisantes et anti-inflammatoires à privilégier pour ma préparation ?

Pour l’effet apaisant, vous choisirez une eau florale d’hélichryse italienne, d’hamamélis, de fleur d’oranger ou de patchouli sauvage.

Pour l’effet anti-inflammatoire et stimulateur de la micro circulation cutanée, vous aurez le choix entre différentes plantes : le ginkgo biloba, le thé vert, le raisin, la myrtille, le pin maritime et le chardon marie.

Recette de masque anti-rougeur maison

  • 1 cuillère à soupe d’extrait de plante anti-inflammatoire améliorant la micro circulation cutanée
  • 1 cuillère à café de poudre de riz micronisée
  • 2 cuillères à soupe d’eau florale (hydrolat) apaisante

Préparation : Dans un bol, mélangez d’abord l’extrait de plante choisi et la poudre de riz, puis ajoutez l’eau florale. Mélangez avec une cuillère en bois jusqu’à obtenir une pâte bien lisse et homogène.

Utilisation :Une astuce naturelle anti-rougeurs

Ce masque naturel ne se conserve pas et doit être appliqué immédiatement après préparation. Appliquez-le 2 fois par semaine sur un visage nettoyé et sec, laissez poser 5 minutes et rincez à l’eau claire.

Où trouver les ingrédients nécessaires à mon soin anti-rougeur ?

Vous trouverez les extraits de plantes, les eaux florales et la poudre de riz en magasin bio, en herboristerie ou sur le net, sur des sites dédiés à l’aromathérapie. Les eaux florales, dîtes aussi hydrolats, sont obtenues par distillation et sont riches en composés aromatiques, tout en étant moins concentrées que les huiles essentielles et simples d’utilisation.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.