les astuces anticellulite

Les crèmes et lotions anticellulite ou peau d’orange qu’on trouve dans le commerce ne sont pas données… Pourtant, leurs principes actifs n’ont rien de rare ! Il se pourrait même que les ingrédients pour fabriquer vous-même votre crème anticellulite se trouvent dans vos placards de cuisine … Voici 3 recettes de crème maison pour faire la guerre aux capitons.

Qu’est ce que la cellulite ?

Causée par des changements hormonaux, des problèmes de circulation sanguine ou un manque d’activité physique, la cellulite (ou peau d’orange) est une accumulation de cellules graisseuses qui prend la fameuse forme bosselée de capitons, sur nos fesses, ventre, cuisses ou bras…

Comment se débarrasser naturellement de la cellulite ?

Massages, sport et bonne hydratation sont la base pour toute femme qui souhaite se débarrasser de sa cellulite. Pour accélérer le processus et le renforcer, on utilise des crèmes anticellulite. Certains aliments diurétiques comme les asperges sont aussi recommandés.

Quels ingrédients pour ma crème anticellulite maison ?

Parmi les ennemis naturels de la cellulite en application cutanée, on trouve le café et le thé vert, le citron, l’argile verte et l’huile de pépin de pamplemousse. En les associant à des huiles ou des beurres végétaux, on obtient des textures agréables avec un effet hydratant bienvenu.

Recette de crème anticellulite au thé vert et au café à usage unique

  • 1 demi-tasse de café et une cuillère à soupe de marc de café
  • 1 demi tasse de thé vert
  • 1 cuillère à soupe d’huile végétale
  • 1 cuillère à soupe d’argile verte

Préparation et utilisation

Mélangez simplement tous les ingrédients (café et thé doivent être infusés au préalable et refroidis). Appliquez généreusement sur les zones concernées, enveloppez de cellophane et laissez poser 30 minutes avant de rincer. Vous pouvez répéter l’opération trois fois par semaine.

Recette de lotion anticellulite au citron

  • 50 cl de café fort
  • un citron pressé

Préparation et utilisation

Mélangez le café une fois froid avec le jus de citron, et laissez reposer 24h au réfrigérateur. Utilisez les astuces anticellulitevotre lotion en massages matin et soir sur les zones concernées. Vous pouvez conserver votre préparation 3 semaines.

Recette de crème anticellulite onctueuse et sans caféine

Pour celles qui sont sensibles à la caféine.

  • 100 ml de beurre de karité
  • 5 ml d’huile d’amande douce ou d’huile d’argan
  • 10 gouttes d’huile essentielle de pamplemousse ou 20 gouttes d’huile de pépins de pamplemousse

Préparation et utilisation

Faites fondre le beurre de karité au bain marie. Laissez refroidir puis ajouter l’huile végétale choisie et l’huile de pamplemousse. Mélangez et conditionnez dans un pot avec couvercle. Placez une heure au frigo. Vous pouvez utiliser cette crème quotidiennement, et la conserver 3 mois. Ne l’utilisez pas avant une exposition au soleil.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.