comment fortifier des ongles cassants

Avoir de beaux ongles, forts en en bonne santé, ce n’est pas vraiment sorcier. Quelques soins rapides et un petit effort d’alimentation, et le tour est joué ! Suivez mes conseils et vous aimerez vos ongles à nouveau.

Le citron

Le citron a la propriété de renforcer l’ongle et de le blanchir. Pour des ongles en bonne santé et brillants, il est donc l’allié idéal. Pour profiter de ses bienfaits, vous pouvez faire tremper vos ongles dans un peu de jus de citron frais tous les soirs pendant dix jours en cure. Cela fonctionne aussi avec du jus de citron en bouteille. Pour encore plus d’efficacité, vous pouvez masser vos ongles avec une huile végétale (amande douce, argan, ricin) et une goutte d’huile essentielle de citron.

L’huile de ricin

Les graines du ricin, petit arbre des tropiques, renferment une huile qui n’a pas son pareil pour fortifier les ongles. Appliquez-la sur vos ongles en massages pour bien la faire pénétrer. Au bout de quelques jours, vous verrez des résultats. L’huile de ricin permet également de soigner une mycose de l’ongle. Indispensable dans la salle de bain…

Le calcium

Des ongles forts et en bonne santé passent aussi par une alimentation équilibrée. Et une carence en calcium rend les ongles mous et cassants ! Parfois tachetés de blanc. Mangez suffisamment de laitages, et si vous êtes intolérant au lactose, sachez qu’on trouve du calcium en bonne quantité dans les fruits et les légumes secs, le persil, les épinards, la roquette, le soja, les œufs, les sardines, les anchois, les laits végétaux enrichis en calcium, et certaines eaux minérales.

La levure de bière

La levure de bière fait partie de ces ingrédients vivants contenant de bonnes bactéries. Elle est extrêmement riche en vitamines E et B et en minéraux  jouant un rôle dans la santé des ongles et des cheveux. Vous pouvez la consommer en gélules (vous en trouverez au rayon bio du supermarché par exemple), ou en paillettes, délicieuses pour relever une vinaigrette.

Le bon gestecomment fortifier des ongles cassants

Enfin, les coquettes qui aiment avoir de jolis ongles ont tendance à les limer. Dans ce cas, il faut veiller à toujours limer l’ongle dans le même sens, car les aller retours fragilisent voire dédoublent nos ongles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.