manger intelligent pour un beau bronzage cet été

Enfin l’été ! Les maillots de bain vont ressortir des armoires et c’est parti pour quelques séances de bronzette. Oui, mais pas n’importe comment ! Le soleil rend beau et il est nécessaire à la santé. Mais on sait bien qu’à haute dose il est déconseillé. Voici une façon saine de s’y préparer et d’obtenir un bronzage durable avec une peau bien hydratée : 5 aliments bons pour bien bronzer.

Quels aliments pour bien bronzer ?

Pour un joli hâle tout l’été et une peau bien préparée, il faut miser sur les aliments riches en beta carotène et en lutéine, ainsi que sur le fameux cocktail ACE. Le bêta carotène et la lutéine aident la peau à se pigmenter plus facilement, et les vitamines A, C et E protègent la peau.

Les carottes

Oui les carottes donnent bonne mine ! Comme tous les végétaux de couleur orangée, elles contiennent du bêtacarotène aussi appelé provitamine A : un pigment qui stimule la production de mélanine. En manger régulièrement en quantité suffisante (100 grammes par jour minimum) permet de mieux bronzer et de protéger sa peau même si cela ne dispense pas de mettre un écran solaire aux heures les plus chaudes. Alors vive les carottes râpées !

Les épinards

Les épinards sont riches en lutéine, un autre pigment caroténoïde contenu dans les végétaux et non synthétisé par l’homme. Il est utilisé dans les cachets autobronzants car il a la capacité de colorer la peau sans soleil. Associé au bêta carotène, la lutéine est au top pour bronzer plus vite en s’exposant moins ! Alors faîtes le plein d’épinards cet été, qui de plus sont riches en fer pour garder la forme. Vous trouverez aussi de la lutéine en bonne quantité dans les autres légumes vert foncé (brocoli, choux…).

Les kiwismanger intelligent pour un beau bronzage cet été

Ces petits fruits ovales sont bourrés de vitamine C, l’antioxydant indispensable à la peau pour lutter contre le vieillissement dû aux rayons UV. Les kiwis en contiennent en bonne quantité, mais bien sur aussi les oranges, les fraises, les citrons, les mangues… Profitez des fruits cet été avec de bons smoothies maison, en salade ou en les croquant, tout simplement !

Le poisson

La vitamine A qu’on trouve dans les aliments d’origine animale tels que les poissons gras (saumon, maquereau, anchois, hareng…) est aussi un bouclier contre les méfaits des rayons UVA et UVB. Si vous passez des vacances au bord de la mer c’est le bon moment pour en déguster sans vous priver. Mais vous trouverez aussi de la vitamine A dans les œufs, le beurre et les fromages.

L’huile d’olive

Aaah le fameux régime méditerranéen. Un des meilleurs pour le cœur, et pour la peau. Les huiles d’olive, de tournesol, de pépins de raison, de germe de blé… sont riches en vitamine E, vitamine nécessaire à l’élasticité du derme. Arrosez-en vos salades cet été, pour éviter le dessèchement du au soleil. Consommez toujours vos huiles crues de préférence.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.