mincir grace au thé vert

Boisson ancestrale en Asie appréciée pour ses multiples bienfaits, le thé vert a aussi la vertu de faire mincir. Voici quelques explications à ce phénomène et nos astuces pour le consommer au mieux.

Pourquoi le thé vert aide-t-il à mincir ?

Le thé vert lutte contre la rétention d’eau

Le thé vert est diurétique, en consommer régulièrement permet de lutter contre la rétention d’eau responsable de la cellulite. Il participe également à l’élimination des déchets et des toxines par les reins et désinfiltre nos tissus.

Le thé vert brûle les graisses

La théine contenue dans le thé vert fait partie de la famille des caféines. Celles-ci activent la lipolyse c’est-à-dire la destruction des graisses par l’organisme. Riche en polyphénols, le thé vert ralentit également la quantité de calories que nous absorbons, glucides comme lipides.

Le thé vert favorise un ventre plat

Les feuilles de thé contiennent de la catéchine, un antioxydant régulateur de poids. Il aide aussi à la répartition des lipides et évite la stagnation des graisses autour de la ceinture abdominale. Il est excellent associé à une activité physique si on veut multiplier les effets minceur.mincir grace au thé vert

Comment consommer le thé vert pour mincir ?

Pour mincir, buvez une première tasse au réveil, à jeun, afin d’activer votre métabolisme. Puis attendez au moins 30 minutes avant de déjeuner. Ensuite, buvez 3 autres tasses réparties sur la journée. Préférez les boire avant un repas pour augmenter la sensation de satiété ou suite à un repas en attendant 30 minutes, pour brûler les graisses pendant la digestion. Vous pouvez aussi boire une tasse l’après-midi en coupe faim.

Respectez le temps d’infusion indiqué pour profiter des bienfaits du thé. N’en consommez pas en cas d’anémie car le thé vert peut nuire à l’absorption de fer par l’organisme.

Recommandations

Le thé contient de la caféine. Il est donc important de ne pas en abuser et de ne pas en boire trop près de l’heure du coucher.

Le thé noir a des propriétés différentes en raison du procédé de fermentation utilisé pour l’obtenir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.