les astuces pour des mains au chaud avec une crème maison

Encore deux mois à tenir avec des températures qui nous glacent le bout du nez, les oreilles, les pieds et les mains. Alors, bichonnons-nous en attendant le printemps avec une crème chauffante faite maison. Facile à préparer, on l’applique ensuite sur nos mains avant d’enfiler nos gants, et sur nos pieds, avant de mettre nos chaussettes. Et pour les plus frileux, une petite noisette au bout des oreilles et du nez. De quoi passer un hiver plus doux.les astuces pour des mains au chaud avec une crème maison

Comment fabriquer sa crème (ou baume ) chauffante maison ?

Procurez-vous un ou plusieurs pots vides à couvercles pour conditionner votre crème chauffante maison.

Ingrédients pour 100 grammes de crème :

  • 30 grammes d’huile de coco non raffinée et pressée à froid
  • 70 grammes de beurre de karité
  • 6 gouttes d’huile essentielle de verge d’or
  • 6  gouttes d’huile essentielle d’immortelle
  • 6 gouttes d’HE d’ylang-ylang
  • 8 gouttes d’HE de copaïba ou de gaulthérie
  • 8 gouttes d’HE de clou de girofle ou de marjolaine (facultatif)

Les huiles essentielles de verge d’or, d’immortelle, d’ylang ylang et de copaïba améliorent la circulation sanguine et la décontraction musculaire.

Préparation :

Faîtes chauffer au bain marie et à feux doux le beurre de karité et l’huile de coco ensemble pendant quelques minutes en remuant bien. Sortez du feu et ajoutez les huiles essentielles. Mélangez à nouveau. Puis transvasez dans un ou plusieurs pots au choix. Laissez figez au réfrigérateur avant utilisation. C’est prêt !

Comment utiliser ma crème chauffante maison ?

Prélevez une grosse noisette de votre préparation, faites la fondre entre vos mains en les frottant et faites pénétrer, sur vos mains, vos pieds, vos oreilles ou votre bout du nez !

Vous pouvez conserver cette crème minimum 6 mois.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.