les astuces pour un bain moussant maison

Qu’il est agréable de prendre un bon bain pour se régénérer après une longue journée de travail, ou une randonnée à la fraiche. Un bon bain, oui, mais bien plus encore : un bain qui correspond pleinement à notre état du moment. Hydratants, relaxants, réconfortants, raffermissants, gourmands, sexys, dynamisants… Les bains faits maison s’adaptent complètement à nous. Et les créer est un jeu d’enfant. Alors lisez ces astuces et plongez dans un bain de plaisir !

Comment faire soi-même un bain maison ?

Pour faire soi-même un bain maison, il suffit d’avoir quelques produits de bases qui serviront d’excipients. Cela peut être du miel, du sel de mer, du savon liquide ou du lait en poudre. Le miel est adoucissant et raffermissant, le sel est reminéralisant, le lait hydratant… Et puis vous pourrez utiliser une huile végétale, des extraits de fleurs ou de fruits, des huiles essentielles. Bien sûr pas besoin d’avoir la totalité de ces ingrédients, seulement quelques-uns. Tout dépendra de l’effet recherché. Ensuite il suffira de les mélanger juste avant de faire couler le bain.

Pourquoi faire soi-même son bain maison ?

Tout simplement car c’est plus économique, que vous pouvez choisir exactement chaque effet ou parfum, et que vous êtes sûr(e) d’éviter les produits toxiques des bains industriels !

Bain maison relaxant

Prenez l’excipient de votre choix (la base du bain pour la texture qui permettra de bien diluer les huiles essentielles : miel, lait en poudre, savon liquide, sel marin…) et ajoutez-y quelques gouttes d’huiles essentielles de lavande, d’ylang-ylang, de fleur d’oranger ou de camomille. Vous pouvez mélanger ces huiles pour un cocktail ultra relaxant. Aaaah, ça détend.

Bain maison dynamisant

Pour ce bain dynamisant, utilisez la même recette que ci-dessus mais en choisissant des huiles essentielles de cyprès, de pamplemousse ou de genévrier. Elles redonnent la pêche !

Bain maison raffermissant

Pour raffermir votre peau et lutter contre la cellulite, prenez des bains de miel ! Ajoutez à l’eau de votre bain une dizaine de cuillères à soupe de miel et une poignée de gros sel. Si vous en avez, ajoutez de l’huile essentielle de gingembre. Ritualisez ce bain pour plus d’efficacité.

Bain maison anti-rhume

Un coup de froid ? Ne vous laissez pas abattre, et avant de dormir ou d’affronter le monde extérieur, faîtes vous couler un bon bain chaud aromatisé aux huiles d’essentielles d’eucalyptus, de menthe poivrée ou de tea tree.

Bain maison sexy

A prendre seul ou à deux, les bains sexys créent une ambiance propice au désir et reboostent la libido. Pour un mélange sensuel et stimulant, versez 5 gouttes d’huile essentielle d’ylang-ylang, 5 gouttes d’huile essentielle de néroli,  et 5 gouttes d’huile essentielle de vétiver ou de rose de Damas. Pour une atmosphère encore plus chaleureuse, ajoutez quelques bougies autour de la baignoire !

Bain maison décontractant musculaire

Après une séance de sport intense, un bon bain chaud aux huiles essentielles de marronnier d’Inde ou de romarin à camphre n’a pas son pareil pour délasser les muscles endoloris. A part un bon massage.

Bain maison hydratant

Si vous avez la peau sèche et que vous passer de la crème hydratante tous les jours sur le corps vous ennuie, voilà une solution efficacité et plaisir. Versez 3 cuillères à soupe d’une huile végétale de votre choix dans votre bain (huile de coco, huile d’argan, huile de bourrache, d’amande ou d’abricot), et remuez bien à la main. Votre peau sera hydratée sans avoir à passer de crème ! Et l’effet est durable. Deux ou trois bains par semaine suffisent. Pour vous sécher, tamponnez-vous plutôt que de vous frotter pour garder tous les bienfaits de l’huile. Et attention à bien nettoyer votre baignoire pour ne pas glisser ou prévenez bien le reste de la famille !

En bonus : un bain qui mousseles astuces pour un bain moussant maison

Si vous voulez ajouter une touche esthétique et ludique à votre bain maison, faîtes de la mousse ! Pour rendre votre bain moussant, il suffit d’ajouter un peu de savon liquide sous le jet d’eau pendant que vous faites couler le bain.

Et pour encore plus de créativité

Vous connaissez les huiles essentielles, mais connaissez-vous les extraits de fleurs ou de fruits ? Économiques, ils parfumeront aussi votre bain agréablement, et naturellement… On en trouve en boutiques bio ou sur le net. Pour la touche visuelle, ajoutez des pétales de fleurs dans votre bain !

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.