Les recettes détox après les fêtes

Les fêtes sont maintenant passées, une nouvelle année commence, et l’organisme doit être détoxifié. Les excès pendant les fêtes ont fait plus de mal que de bien à votre foie, et il est désormais temps d’en prendre soin. Pour cela, ci-après quelques recettes détox post fêtes qui ne feront que du bien à tout votre corps. Vous aimerez aussi Les aliments à privilégier pour un côlon plus sain.

 

Les recettes détox après fêtes

Compote de mangue sur lit de fromage blanc : Pour le bien de votre organisme, faites cette recette. Vous aurez besoin de 300 grammes de fromage blanc 0 %, de 4 pommes, de 20 cl d’eau, d’une demi-gousse de vanille et d’une mangue mûre. Commencez par éplucher la mangue, et prélevez la chair. Ensuite, pelez, et épépinez les pommes, terminez en les coupant en dés. Après, mettez-les dans un récipient rempli d’eau avec la vanille, portez à ébullition, laissez cuire une vingtaine de minutes, et servez.

 

Les recettes après fêtesBoulettes de dinde aux carottes : Ayez sur votre plan de travail 400 grammes de blancs de dinde, un oignon, 2 carottes, un œuf, 2 cuillères à soupe d’huile d’olive, une demi-cuillère de cumin en poudre, une cuillère à café de persil haché ainsi que du sel et du poivre. Pelez, râpez les carottes, et faites-les cuire à la vapeur 5 minutes. Après, pelez, et hachez l’oignon. Ensuite, coupez la dinde en morceaux, et hachez-la. Prenez un saladier, et mélangez la dinde hachée avec les carottes, le persil, l’oignon, le cumin, l’œuf, le sel et le poivre. Maintenant, faites des boulettes avec vos mains humides, et faites-les cuire avec l’huile d’olive une dizaine de minutes.

 

Salade de sarrasin aux tagliatelles de légumes et sésame : Cette recette détox demande 250 grammes de pâtes de sarrasin, une carotte, une courgette, un citron, 3 cuillères à soupe d’huile d’olive, une cuillère à soupe de graines de sésame ainsi que du sel et du poivre. Faites cuire les pâtes dans une casserole d’eau, égouttez avant d’ajouter 2 cuillères à soupe d’huile d’olive et le jus de citron pressé ensuite, mélangez. Épluchez la carotte et la courgette, et prélevez les tagliatelles avec une mandoline. Faites chauffer l’huile restante, mettez dedans les tagliatelles de légumes, et faites-les cuire à feu vif 7 minutes tout en remuant. Terminez en ajoutant les graines de sésame, et mélangez les pâtes avec les légumes.

 

Salade de poulet au céleri, maïs et yaourt : Pour cette recette détox, il vous faut 4 filets de poulet, 2 branches de céleri, un yaourt nature 0 %, une petite boîte de maïs, une cuillère à soupe de moutarde, un demi-citron, 3 cuillères à soupe d’huile d’olive ainsi que sel et du poivre. Réduisez le poulet en dés, et faites-les cuire une dizaine de minutes avec une cuillère d’huile d’olive. Ensuite, égouttez le maïs, et coupez finement le céleri. Après, prenez un bol, et mélangez dedans la moutarde, le yaourt, le jus de citron, l’huile, le sel et le poivre. Maintenant, ajoutez tous les autres ingrédients, et enrobez.