soupe blender chauffant

Quand la température baisse, il n’y a rien de plus réconfortant qu’une délicieuse soupe maison afin de se réchauffer, mais reste encore à la réussir. Si vous n’appréciez pas que votre soupe soit trop épaisse ou trop liquide, notre conseil est de vous équiper d’un blender chauffant qui cuit, qui mixte et qui garde au chaud en même temps. Pour avoir une soupe bien onctueuse et fraîchement parfumée au blender chauffant, voici nos astuces.

La souple, un plat riche et complet

Saine et équilibrée, la soupe promet de ravir petits et grands, surtout si elle est accompagnée de pains de mie ou de biscottes. C’est un plat qu’on mange aussi bien froid ou chaud donc, adapté en hiver et en été. Vous pourrez vous lancer dans la préparation de différentes soupes suivant vos envies (soupe d’hiver, soupe d’automne, soupe de légumes d’été, soupe froide, soupe mixée, soupe avec des morceaux…). Vous avez également la possibilité de laisser place à votre imagination pour des soupes maison originales. Il serait dommage de manger des soupes lyophilisées ou des soupes en brique alors que pour faire une bonne soupe maison, c’est rapide et facile avec un blender chauffant. Riche en minéraux et en vitamines, la soupe préparée avec cet électroménager est sans additifs et sans colorants. Cliquez ici pour bien choisir son blender chauffant.

Comment faire une soupe au blender chauffant ?

soupeIl n’est pas difficile de faire une soupe, mais on peut rendre la tâche plus agréable avec un blender chauffant, car il permet de cuire et de mixer les ingrédients. Vous n’aurez rien à faire à part éplucher et couper grossièrement vos légumes ainsi qu’à tout envoyer dans le bol du blender chauffant. N’oubliez pas d’ajouter l’assaisonnement et l’eau. Après, fermez le couvercle, et sélectionnez le programme de votre choix, et lancez l’appareil. Vous n’avez pas besoin de surveiller votre préparation, car quand c’est fini, une sonnerie de fin va se retentir afin de vous avertir. Votre préparation est maintenant prête à être servie. Vous pourrez programmer un départ différé pour déguster votre soupe quand vous le voulez en activant la fonction maintien au chaud.

Nos astuces pour réussir vos soupes au blender chauffant

La soupe au blender chauffant se prépare suivant les goûts et les envies donc, on peut sans problème marier différents légumes. La technique de base se réalise avec tous les légumes, mais vous pourrez ajouter des choux, de la citrouille… Pour bien faire une soupe avec cet appareil, faites revenir un oignon épluché et coupé en morceaux avec une cuillère à soupe d’huile d’olive. Ensuite, ajoutez les légumes épluchés, lavés et coupés en morceaux (navets, carottes, poireaux et pommes de terre). Après, assaisonnez avec du sel, du poivre, des épices… Terminez en mettant le couvercle du blender chauffant, et patientez une trentaine de minutes. Au cas où c’est trop salé, ajoutez 2 pommes de terre pour absorber l’excédent de sel. Si jamais la soupe est trop fade, ajoutez un peu de bouillon concentré, des herbes aromatiques, de sauce soja, de moutarde, de safran… Si c’est trop liquide, ajoutez un peu de semoule, de vermicelles ou de fécule diluée dans de l’eau froide.

Les avantages du blender chauffant

Le blender chauffant est un excellent allié pour réaliser facilement et rapidement une savoureuse soupe. Avec cet appareil tout-en-un, il faut seulement une trentaine de minutes pour réaliser cette recette. Pour une soupe avec des morceaux, prévoyez une quarantaine de minutes. Grâce à son importante capacité, le blender chauffant permet de préparer entre 2 et 8 bols. La soupe faite avec cet électroménager est nutritionnelle, car avec un faitout ou une cocotte-minute, les légumes sont trop cuits, et ils perdent leurs bienfaits pour notre santé. En l’utilisant, vous n’utilisez plus votre marmite, vos ustensiles et votre mixeur plongeant, car un seul appareil suffit pour tout faire. De plus, son entretien est facile, le bol va au lave-vaisselle. Mais encore, le blender chauffant permet de gagner de place dans la cuisine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.