Les bienfaits du curcuma dans diverses boissons

Le curcuma est un puissant anti-inflammatoire naturel et un antioxydant, il est très utilisé dans la pharmacopée ayurvédique pour soulager les inflammations et les douleurs. Très nutritif, il apporte aussi du goût aux plats, mais pas seulement, le curcuma peut aussi être pris sous forme de boissons. Pour tirer tous les bénéfices de ce produit naturel, voici différentes boissons à base de curcuma que vous devrez connaître. Mais n’hésitez pas aussi à faire la lecture Les recettes de cuisine pour se réchauffer en hiver.

 

Les boissons à base de curcuma

Smoothie au curcuma : Cette boisson contre les inflammations et les douleurs demande une tasse de mangue congelée, une cuillère à soupe d’huile de noix de coco, une demi-banane, une demi-cuillère à thé de cannelle, une cuillère à café de graines de chia et 1,5 cm de racine de curcuma frais. Mettez tous ces ingrédients dans une casserole sur un feu vif, et mélangez jusqu’à obtenir une consistance lisse. Vous pourrez boire cette préparation en collation ou au petit-déjeuner.

 

Les bienfaits du curcuma dans diverses boissonsLait doré : Contre les douleurs et les inflammations, voici la boisson à prendre régulièrement. Ayez 2 tasses de lait, une cuillère à thé de curcuma séché en poudre, une cuillère à thé de poudre de gingembre séché, un peu de poivre noir et du miel. Commencez par chauffer le miel dans une casserole. Quand c’est bien chaud, ajoutez les épices, et laissez mijoter une ou deux minutes. Laissez reposer une dizaine de minutes avant de boire.

 

Latte au curcuma : Prenez une tasse de lait d’amande, une cuillère à soupe de racine de curcuma fraîchement râpée, une cuillère à thé de poudre de cannelle, une cuillère à soupe d’huile de noix de coco, une cuillère à soupe de racine de gingembre fraîchement râpée, une pincée de poivre noir et du miel. Commencez par chauffer le lait dans une casserole après, ajoutez tous les ingrédients à l’exception du miel. Ensuite, portez à ébullition, et mijotez 5 minutes. Retirez du feu, et patientez 5 minutes avant de filtrer, d’ajouter le miel et de déguster.

 

Thé au curcuma : Ayez en main une cuillère à café de cannelle, une cuillère à café de racine de gingembre fraîche pilée, une pincée de poudre de clou de girofle, une pincée de poivre noir fraîchement moulu, 2 tasses d’eau, 2 cuillères à café de curcuma en poudre et du miel. Faites bouillir de l’eau dans une casserole, et ajoutez tous ingrédients. Mijotez une dizaine de minutes, et filtrez. Ensuite, ajoutez le lait de coco et le miel.

 

Eau curcuma au poivre noir : Pour cette boisson, il vous faut une cuillère à soupe de curcuma, une demi-cuillère à thé de poivre noir et une cuillère à café d’huile d’olive. Mettez tous ces ingrédients dans un verre d’eau, et secouez bien avant de boire. Vous verrez qu’avec cette boisson, les douleurs et les inflammations disparaîtront rapidement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.