Les recettes de cuisine pour se réchauffer en hiver

Pour lutter contre le froid, il n’y a rien de mieux que de se concocter de bons petits réconfortants comme les soupes réalisées avec des légumes de saison (pommes de terre, courgettes, potiron, carottes, poireaux…) Elles répondent à toutes les envies, et elles sont parfaites pour faire le plein de vitamines, car on sait tout que le manque de soleil provoque des carences en vitamines. Reprenez vite des forces avec ces recettes de soupes savoureuses et vitaminées. Pensez aussi à lire Les conseils pour bien manger en hiver.

 

Les recettes faciles et parfaites pendant la période de froid

La soupe aux poireaux : Pour la réalisation de cette soupe, il faut 3 cubes de bouillon, 2 poireaux, 2 navets, 2 pommes de terre, 100 g de céleri rave, 10 g de beurre et un litre d’eau. Pelez les légumes, faites revenir dans une cocotte avec le beurre, le céleri, les navets, les poireaux et les pommes de terre coupés en petits dés, et patientez une dizaine de minutes avant d’ajouter l’eau et les cubes de bouillon. Laissez cuire une vingtaine de minutes, passez au mixeur et servez. Cette soupe est excellente pour vous réchauffer en hiver, mais encore, elle vous apportera des fibres pour améliorer votre transit intestinal et de l’eau pour une bonne hydratation de votre organisme.

 

Les soupes qui réchauffentLa soupe à l’oignon : Cette soupe est riche en antioxydants, car l’oignon fait partie des alliacés et comme l’ail, il a des propriétés bénéfiques pour la santé. Pour faire la recette, vous aurez besoin de 7 oignons, de 2 cuillères à soupe d’huile d’olive, d’une cuillère à soupe de persil haché, une cuillère à soupe de fécule de maïs, de 500 ml d’eau et de 2 bâtonnets de bouillon. Pelez, et hachez les oignons. Ensuite, dorez-les avec l’huile dans une sauteuse pendant 8 minutes à feu doux. Maintenant, ajoutez l’eau, les bâtonnets de bouillon, la fécule ainsi que le persil, et mixez.

 

La soupe de potiron et de carottes : Pour un repas équilibré et riche en légumes pendant l’hiver, laissez-vous tenter par cette soupe. Ayez en main 2 cubes de bouillon, 2 cuillères à soupe de crème liquide, 500 ml d’eau, 5 carottes et 1 kg de potiron. Commencez par peler les légumes ensuite, coupez-les en dé. Faites cuire une quinzaine de minutes dans l’eau avec les cubes de bouillon, et mixez. Terminez en ajoutant la crème, et servez.