prolonger son bronzage en automne

Sur la plage abandonnée … Bientôt la rentrée et avec elle, la fin des bains de soleil. Alors pour prolonger votre joli hale, voici une astuce simple à utiliser dès maintenant : le gommage des derniers rayons. Gardez le moral, votre teint lumineux et souriez !

Pourquoi faire un gommage avant la rentrée ?

Gommer votre peau avant la fin de la saison estivale va vous permettre de prolonger votre bronzage. En effet, les cellules mortes de votre épiderme forment une couche qui va disparaitre de toute façon et qui de plus empêche votre peau de bien respirer. Faire un gommage va les éliminer, laisser apparaître votre nouvelle peau, plus douce et régénérée. Il faudra alors faire bronzer celle-ci délicatement avec les derniers rayons de l’été (toujours en respectant les heures les moins chaudes ou en appliquant une protection UV). Cela afin de prolonger votre peau dorée pour cet automne !prolonger son bronzage en automne

Comment fabriquer mon gommage maison pour le corps ?

Il y a plusieurs recettes pour fabriquer son propre gommage, plus économiques qu’en magasins. (Et garanties sans parabènes).

Nous avons choisi pour vous une recette de gommage doux, recommandé pour les peaux les plus fragiles ou les peaux sèches. Idéal donc après l’été. Vous pourrez ainsi exfoliez votre corps tout en douceur.

Recette du gommage doux à la fleur d’oranger

  • 3 cuillères à soupe de miel liquide
  • 4 cuillères à soupe de poudre d’amandes
  • 1 cuillère à soupe d’eau de fleur d’oranger
  • 2 gouttes d’huile essentielle de lavande

Le miel adoucit la peau et la cicatrise au besoin. La poudre d’amande bien fine exfolie en douceur. La fleur d’oranger apaise… et sent si bon. Enfin la lavande détend et purifie.

Préparation

Mélangez tout simplement ces ingrédients dans un bol propre jusqu’à obtenir une pâte bien homogène.

Utilisation

Utilisez immédiatement et ne conservez pas votre mélange. Gommez-vous en massant tout votre corps sur une peau humide et après une douche bien chaude pour ouvrir les pores.

Pour les zones les plus rugueuses (coudes, genoux, pieds) vous pouvez réserver un peu de votre préparation au fond dans un autre récipient et y ajouter du sel fin. Le sel est un exfoliant puissant mais attention il peut irriter les zones sensibles. Rincez-vous bien après vous être exfolié.e !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.