idées de loisirs en couple
Happy couple feel freedom and enjoy the beautiful view in the mountains and looking on sunset

Ça n’est pas un scoop, les années passant la routine s’installe dans les couples au point parfois de les éloigner ou de les voir s’ennuyer ensemble. Pourtant, avoir des activités régulières avec son conjoint est une bonne façon de cimenter son couple. Quand on s’aime, quel dommage de baisser les bras ! Voici quelques idées de loisirs à pratiquer en couple pour lui redonner une nouvelle énergie.

Quels loisirs pratiquer en couple ?

Prendre des cours de danse ensemble

Romantique, pêchue ou sensuelle, la danse est un moyen d’expression à part entière. Prendre ensemble des cours de danse vous rapprochera physiquement et mentalement de votre partenaire. Peut importe la danse que vous choisirez (tango, rock’n’roll, salsa…), elle vous amènera à être à l’écoute l’un de l’autre. Attention, que ce ne soit pas une occasion de disputes si l’un des deux apprend plus lentement. Au contraire, faîtes-en un jeu, soyez patient, aidez l’autre ou reposez-vous sur lui ! Toujours dans le plaisir. A la maison, vous pourrez aussi vous amuser ensemble à répéter ce que vous aurez appris pendant vos cours.

Participer à des ateliers de cuisine

Si c’est toujours le même qui prépare les repas à la maison, voilà l’occasion d’amener l’autre à mettre lui aussi la main à la pâte. Dans un atelier de cuisine, on peut se découvrir des talents de cuisinier cachés. On apprend à assembler les ingrédients et on trouve de nouvelles idées, de l’inspiration. De retour à la maison, on a envie de concocter de temps en temps un repas original pour surprendre l’autre et lui faire plaisir. Une recette du bonheur.

Prendre des cours de massage à deux

Si vous êtes moins câlins que lors de vos début, voilà une belle occasion de le redevenir en prenant soin du corps de l’autre. Offrez-vous quelques cours de massage chez un professionnel qui vous montrera les bons gestes. Expliquez-lui ce que vous aimez ou n’aimez pas que l’on vous fasse, ce qui vous procure le plus de bien être. Vous découvrirez peut-être des points sensibles insoupçonnés chez vous ou chez votre conjoint. Pour aller plus loin dans la sensualité, vous pouvez tester un stage de sexualité tantrique.

Aller au théâtre, à des expos

Une belle occasion d’échanger et de se changer les idées est d’aller visiter une exposition ou de se rendre à une pièce de théâtre avec son conjoint. Vous allez découvrir quelque chose de nouveau ensemble, et que vous aimiez ou non, vous aurez forcément envie d’en discuter tous les deux. Encore une fois, pas de chamailleries, l’idée est d’écouter le point de vue de l’autre. Et si vous avez le même, cela renforcera votre complicité !

Jouer

Jouer est une très bonne façon de redécouvrir l’autre et de passer un bon moment. Achetez-vous un jeu de société sur les conseils d’un spécialiste. Vous aurez le choix entre des jeux de stratégie, de culture générale, de réflexion, de rapidité… Mais le meilleur moyen de vous rapprocher sera le jeu collaboratif, où vous devrez parvenir ensemble au même objectif. Si vous êtes plutôt jeux d’extérieur ou grandeur nature, offrez-vous un loisir type escape game, un laser quest ou un karaoké ! Et si vous avez des enfants, voilà l’occasion de passer un très bon moment en famille.

Se balader, faire un voyage

idées de loisirs en couple

Partir en balade, en randonnée, en weekend ou mieux faire un grand voyage ensemble, voilà une belle façon de se redécouvrir en couple. Un territoire nouveau et inconnu nous amène à être soudés et à marcher ensemble. S’émerveiller ensemble. Cela nous transporte aussi loin de nos soucis du quotidien et nous permet de retrouver ce que nous aimons chez l’autre. Et si vous n’avez pas envie de voir les mêmes choses durant votre voyage ou que vous n’êtes pas au même rythme, n’oubliez pas que c’est chacun son tour. Il faut savoir s’écouter mais aussi faire plaisir à l’autre.

Apprendre une langue ensemble

Apprendre ensemble ouvre l’esprit et ressoude. A l’approche d’un voyage, pourquoi ne pas prendre quelques cours de la langue du pays où vous comptez vous rendre ? Et si l’un a plus de facilité que l’autre, il devra apprendre à le tirer vers le haut, jamais à le rabaisser.

Cette liste de loisirs est bien sûre non exhaustive. Faîtes appel à votre créativité, meilleur booster dans un couple avec la tendresse. Et bien sûr, gardez des activités solo, pour ne pas vous étouffer et conserver votre jardin secret ! Voici d’autres idées de loisirs ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.