Astuce antistress : la balle antistress maison

Agréable à toucher, la balle antistress a des effets relaxants. La malaxer permet en effet de libérer les tensions, en massant les nerfs présents dans nos mains, et en détournant notre attention de la source de stress. Qu’on soit stressé ou non, la balle anti stress a aussi l’avantage de faire travailler les muscles de la main, et d’aider à soulager les douleurs causées par l’utilisation quotidienne d’un clavier d’ordinateur. De plus, elle ne coûte presque rien à fabriquer, alors pourquoi s’en priver ?

De quoi ai-je besoin pour fabriquer ma balle antistress ?

De trois fois rien ! Vous n’aurez besoin que de quelques cuillères à soupe de farine de maïs, d’un peu d’eau, d’un entonnoir et d’un ballon de baudruche d’une couleur qui vous plaît. Vous trouverez facilement ces ballons dans les magasins de farces et attrapes, de déguisements, d’articles pour anniversaires, ou sur internet.

Comment fabriquer ma balle anti stress ?

Commencez par verser 4 cuillères de farine de maïs dans un saladier. Puis versez juste une cuillère d’eau, et mélangez bien. La farine devient alors très dure mais il faut Astuce antistress : la balle antistress maisoncontinuer de mélanger. Puis versez progressivement une deuxième puis une troisième cuillère d’eau. Ainsi de suite, jusqu’à ce que vous puissiez attraper la pâte avec vos doigts. A ce moment là, la pâte doit être dure si vous la pressez fort dans votre main, et être comme liquide quand vous relâchez la pression. Magique ? Vous venez sans le savoir de fabriquer un liquide non-newtonien, dont la consistance change selon la force qu’on exerce sur lui, tout comme pour les sables mouvants !

Quand votre mélange a la bonne consistance, vous pouvez placer l’entonnoir dans le bec du ballon pour verser votre pâte à l’intérieur. Pour vous aider à la faire glisser vous pouvez utiliser une baguette chinoise, un crayon ou un pic à brochette.

S’il reste un peu d’air après le remplissage de votre ballon, aspirez-le doucement avec votre bouche, pour une meilleure texture de votre balle, puis fermez avec un double nœud.  Et si vous voulez lui donner une tête rigolote, dessinez-lui un sourire et des yeux avec un feutre et collez-lui un pompon sur la tête. Votre balle est prête, amusez-vous, détendez-vous !

Petite astuce pour rendre votre balle plus solide dans le temps : doublez-la avec un deuxième ballon à l’intérieur du premier, avant de procéder au remplissage. Et bien sûr, évitez de la laisser trainer près d’objets pointus, ou du chat…

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.