Il y a différentes manières de conserver des bananes afin d’éviter qu’elles ne pourrissent trop vite. Voici quelques astuces de grands-mères pour les conserver le plus longtemps possible.astuces pour conserver les bananes

Ne jamais mettre une banane au réfrigérateur.

Tout d’abord, il faut savoir que les bananes ne doivent jamais se mettre au réfrigérateur ; en effet, en faisant cela, elles risquent de noircirent particulièrement vite. La banane doit être conservée à l’air libre, à température ambiante.

Séparer les bananes les unes des autres et les suspendre.

Une deuxième astuce consiste à les séparer les unes des autres si l’on n’a pas l’intention de les consommer rapidement ; ainsi, elles resteront fraîches bien plus longtemps que si elles sont conservées en régime. Dans ce cas, pour les conserver plusieurs jours, il est recommandé de les suspendre à un crochet, l’objectif étant qu’elles restent en l’air sans toucher quoi que ce soit.

Enrouler la tige de la grappe d’un morceau de cellophane.

Une autre astuce pour conserver les bananes fraîches trois à cinq jours de plus repose sur tout simplement un peu de cellophane, pour enrouler la tige de la grappe. Comment faire en pratique ? Découpez un morceau de cellophane de la taille de votre main, puis enroulez celui-ci autour de la tige de la grappe en serrant bien. Chaque fois que vous prélevez une banane, enlevez-le délicatement puis repositionnez-le ensuite. Les bananes se conserveront de cette manière quelques jours de plus qu’habituellement. Vous pouvez aussi utiliser cette astuce avec des bananes séparées ; il suffit pour cela de mettre du cellophane sur chaque tige de chaque banane séparément.

Conserver une banane déjà pelée.

Pour finir, comment conserver une banane pelée ? Lorsque l’on pèle une banane pour une quelconque préparation culinaire, il ne faut pas jeter celles qui restent en trop. Il suffit de les envelopper dans du papier aluminium ; ainsi, elles se conserveront sans problème le temps de les déguster.

Une compote pour utiliser les bananes trop mûres.

Les fruits sont bons pour la santé, surtout les bananes, un fruit énergétique et plein de potassium, mais ils sont souvent chers. Pour ne pas gaspiller d’argent, il faut savoir bien les conserver. Vous savez maintenant tous les trucs de grand-mère pour les garder fraîches le plus longtemps possible. Et si par malheur vos bananes sont trop mûres, au lieu de les jeter, réalisez facilement et rapidement une bonne compote avec d’autres restes de fruits que vous avez sous la main.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *