La banane, ce fruit tropical soigneusement enveloppé dans son propre emballage jaune, est très bonne pour la santé. C’est un aliment très nourrissant et très nutritif. La banane est populaire parce qu’elle est très riche en potassium, et elle possède plusieurs propriétés médicinales. Pour découvrir toutes les vertus de la banane, c’est par ici. Poursuivez votre lecture avec les vertus inconnues de la betterave.

  • Contre la dépression

La banane est un fruit très riche en tryptophanes, la protéine que le corps transforme en sérotonine, l’hormone du bonheur, un excellent relaxant naturel. En mangeant régulièrement de la banane, vous êtes relaxé et de bonne humeur, vous êtes plus heureux, et cela vous aide à éviter la dépression, ou du moins, à la diminuer. Elle est donc parfaite pour les personnes dépressives.

 

  • Contre les brûlures de l’estomac

En cas de brûlures d’estomac, consommez de la banane, car ce fruit a beaucoup de vertus. Il renferme un antiacide naturel qui est efficace contre les brûlures d’estomac. Il est capable d’arrêter l’hyperacidité de l’estomac, et c’est ce qui va réduire les risques d’ulcères. Aussi, ce fruit renferme des inhibiteurs de protéase qui est nécessaire pour éliminer les bactéries présentes dans l’estomac. Donc, en cas de brûlures d’estomac, consommez une banane pour soulager les douleurs.

 

  • Pour une bonne digestion

La banane est une bonne source en fibres alimentaires, et ces dernières sont utiles pour un meilleur acheminement des aliments vers le tube digestif. Également, ce fruit favorise les mouvements intestinaux. En cas de constipation, mangez une ou deux bananes, c’est une excellente alternative naturelle aux laxatifs.

 

  • Pour une jolie silhouette

Si vous avez faim au milieu de la journée, ne vous pressez pas vers les aliments qui ne vous apportent rien de tout que des kilos en trop, misez plutôt sur la banane. Ce fruit apporte à votre corps assez de sucre et de fibres pour couper votre appétit. En mangeant de la banane, vous évitez les grignotages intempestifs qui sont responsable des problèmes de poids. Si vous faites un régime amincissant, ne la supprimez pas de votre alimentation, car en raison de ses multiples avantages, elle ne vous fera pas de mal. Une banane de 11 grammes renferme environ 90 calories. Ce fruit renferme aussi des fibres et de faibles quantités de graisse, il donc est facile à digérer.

 

  • Pour une source naturelle d’énergie

Actuellement, pour une bonne dose d’énergie, beaucoup se tournent vers les barres et les boissons énergétiques, mais ce n’est pas la meilleure solution, l’idéal est d’opter pour la banane. Ce fruit renferme des vitamines, des minéraux et des glucides qui sont une bonne source d’énergie naturelle. Les glucides se digèrent facilement, et ils peuvent constituer une source d’énergie immédiate. Également, la banane referme 3 sucres naturels : le fructose, le glucose et le saccharose, et la combinaison de ces sucres a un grand potentiel énergétique.

 

  • Pour un sommeil réparateur et paisible

La banane renferme du magnésium, du potassium et de tryptophane, et ils aident les muscles ainsi que les veines à se relaxer tout en baissant le taux de cortisol et en stimulant la production de mélatonine qui est l’hormone du sommeil. Pour profiter de toutes les vertus de la banane sur l’endormissement, il faut bouillir une banane coupée avec la peau dans un ½ litre d’eau et ajouter une pincée de cannelle. Ensuite, il faut boire le breuvage une heure avant d’aller dormir. Mais vous pourrez aussi manger une ou deux bananes quelques heures avant de vous coucher pour passer une bonne nuit.

 

  • Pour réguler la tension artérielle

Le potassium est essentiel pour maintenir le bon fonctionnement du cœur et pour réguler la tension artérielle. Les aliments riches en ce minéral comme la banane atténuent les effets du sel qui est responsable de la montée de la pression artérielle. Avec une alimentation saine et équilibrée, cela réduit grandement les risques de crise cardiaque ou d’accident vasculaire cérébral. Une consommation quotidienne de 1,3 gramme baisse le risque d’accident cardiaque de 26 %, cela équivaut entre 2 et 3 bananes par jour. Si vous souffrez d’hypertension ou de maladies cardiovasculaires, consommez ce fruit.

 

  • Contre les risques de cancer

La banane est capable de combattre certains types de cancer. En raison de leur propriété alcaline, les bananes mûres stimulent les cellules immunitaires défensives, ces dernières sont à la base de la production d’une substance nommée TNF-alfa. Elle est nécessaire pour baisser les risques de développement d’un cancer, mais aussi, pour traiter le cancer.

 

  • Contre les affections cutanées

Cette astuce concerne la peau de banane. Cette dernière est très efficace pour traiter les affections cutanées comme l’acné et le psoriasis ainsi que les soucis passagers comme les démangeaisons et l’enflure provoquées par les piqûres de moustiques. Prenez une peau de banane fraîchement enlevée, posez la partie intérieur sur la partie concernée, et frottez. Attendez plusieurs minutes pour que la peau absorbe le résidu. C’est la teneur en acide gras de la peau de banane qui va calmer les affections cutanées tout en hydratant la peau.

Voir nos astuces pour soulager l’urticaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.