astuce et remède contre l'urticaire

L’urticaire est une réaction, le plus souvent allergique, à un produit de la vie courante ou à un aliment. C’est une maladie souvent bénigne qui se traduit par des rougeur de la peau, de petites cloques mais surtout des démangeaisons. Toutefois, l’urticaire peut être aussi une affection qui apparaît en quelques minutes et demande une grande réactivité avant que le problème ne dégénère. Avant de chercher à éliminer ces sensations douloureuses, il faut déterminer la cause de votre réaction allergique pour ne pas entretenir votre problème. Ceci fait, ou lorsque c’est une réaction isolée, il faut donc traiter votre peau. Nul besoin dans la plupart des cas de coûteuses crèmes vendues en pharmacie ou une visite chez le dermato, quelques astuces de grand-mère suffisent. Cela peux vous intéresser : 5 astuces pour soulager son eczéma.

astuce et remède contre l'urticairePremière chose à faire contre l’urticaire, vous pouvez commencer par calmer vos démangeaisons en appliquant du talc sur la partie sensibilisée de votre peau. L’effet est très rapide et ne demande pas beaucoup de mises en œuvre. Dans le même ordre d’idée, le vinaigre chaud appliqué par tamponnement est une bonne initiative. Attention, du vinaigre chaud mais pas brûlant non plus où vous allez avoir encore plus de mal qu’avec les démangeaisons de votre urticaire.

Quelques minutes devant vous, vous avez le temps de faire une pommade très efficace vous-même. De la farine d’avoine, de l’huile d’olive ou d’amande douce et du miel vont faire des miracles. Comme on peut le constater, on utilise là que des produits que l’on a l’habitude de retrouver dans les produits pour la peau en parapharmacie. Ce qui est bon pour votre peau au quotidien l’est aussi quand elle est agressée. A défaut d’avoir de la farine d’avoine chez soi ou dans un commerce proche, vous pouvez enduire la peau de miel ou d’huile. Olive, amande douce, calendula et lavande sont sans conteste les plus efficaces en cas d’urticaire. Les produits de peau à base d’aloès sont aussi bon pour l’urticaire.

Plus artisanal, mais c’est plus facile à trouver, la pomme de terre. Coupée en deux, vous la frottez tel quelle sur la peau à vif. L’avantage, c’est qu’avec un sac de 2.5 de pomme de terre, vous soignez une famille pendant une semaine. Pendant que vous les pelez, vous pouvez aussi vous faire une tisane de romarin. Tisane à boire plusieurs fois par jour pour plus d’efficacité.

Contre l’urticaire, l’homéopathie est aussi d’un grand secours. Ne vous demandez pas comment l’homéopathie marche et laissez vous guider par quelques cons conseils. Toujours commencer par Histaminum puis, suivant les cas, Urtica Uren, Ribes Nigrum ou Apis, tous en 9 ch et 3 granules prises toutes les deux heures sont des solutions efficaces. Ribes Nigrum est le nom savant du cassis, que vous retrouvez souvent dans les produits en dermatologie.

Les raisons pour avoir des démangeaisons sont nombreuses, chroniques ou passagères. Il faut donc traiter les symptômes rapidement et avec attention. Toutefois, contre l’urticaire, il n’y a pas toujours de solution miracles avec les petites astuces de grand-mère car le problème peut être grave. En cas de doutes, n’hésitez pas à consulter rapidement un médecin qui déterminera la bonne marche à suivre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.