La betterave est un super aliment qui a plusieurs bienfaits extraordinaires. En raison de ses multiples vertus, elle doit être incorporée dans notre alimentation quotidienne. La betterave est faible en matière grasse, et elle est remplie de minéraux ainsi que de vitamines, c’est aussi un puissant antioxydant. Tout de suite, découvrez les bienfaits de cet aliment.

 

  • Un anti-hypertension

La betterave peut faire descendre la tension artérielle parce qu’elle a une forte teneur en nitrates qui se transforme sous l’action chimique de l’organisme en oxyde nitrique et qui peut détendre la tension artérielle. Donc, en consommant régulièrement de la betterave, vous n’aurez plus de problème d’hypertension. D’après une étude scientifique, les personnes qui ont mangé 120 ml de jus de betterave ont retrouvé leur pression artérielle chutée en 10 points, et cela, en moins de 4 heures.

 

  • Un régénérant

La betterave a la capacité de nettoyer le sang. C’est grâce à sa couleur rouge qu’elle est l’alliée pour les cellules de sang, elle renferme du fer, et c’est ce qui permet au sang de se régénérer. Mais encore, elle améliore l’apport en oxygène dans le corps, ce qui fait qu’elle permet d’améliorer la circulation sanguine en dissolvant les dépôts de calcium non organique. En mangeant souvent de la betterave, vous éloignez les maladies du cœur et les varices sur les jambes.

 

  • Un concentré de vitamines

La betterave apporte beaucoup de bienfaits grâce à son concentré en acide folique et en fer, elle est donc parfaite pour les femmes en gestation et les personnes qui suivent un régime végétarien ou végétalien. Sachez que l’acide folique est nécessaire au bon développement du fœtus. Également, elle revitalise et possède une bonne valeur nutritionnelle. De plus, avec sa richesse en bêta-carotène, elle garantit une bonne mine même en période hivernale.

 

  • Un anti-cancer

Vu que la betterave est un allié de taille pour la détox, elle aide tous les jours à garder la forme. Cet aliment puissant peut empêcher la formation de cellules cancéreuses, c’est pourquoi il faut en manger régulièrement. Il prévient le cancer du côlon. C’était en 1950, le médecin hongrois Dr Alexander Ferenczi a employé du jus de betterave pour soigner le cancer, et les résultats étaient excellents. Il suffit de prendre un litre de jus de betterave tous les jours pendant plusieurs mois.

 

  • Un anti-cholestérol

La betterave peut contrôler le cholestérol, elle apporte de l’équilibre surtout si vous mangez souvent des plats préparés riches en gras saturé et en sel. Au dîner, vous pourrez prendre une salade de betteraves avec de la vinaigrette et des herbes. Il est à noter que cet aliment est capable de diminuer le taux de mauvais cholestérol qui est responsable des maladies cardiovasculaires. Mais la betterave peut également augmenter le taux de bon cholestérol qui est nécessaire pour protéger et pour entretenir les artères.

 

  • Un anti-stress

Si vous êtes souvent stressé, le remède naturel par excellence est la betterave. C’est possible en raison de sa grande concentration en antioxydants. Donc, en plus de vous protéger contre certaines maladies, la betterave peut aussi vous apporter une sensation de bien-être pour que vous soyez bien dans votre corps et dans votre esprit.

 

  • Un aphrodisiaque

La betterave possède des vertus aphrodisiaques, les Romains l’ont utilisé à cette fin pendant l’Antiquité. Elle peut améliorer la vigueur et les performances sexuelles. Appelée aussi viagra naturel, elle est capable de doper l’activité sexuelle en sécrétant de l’oxyde nitrique qui favorise la circulation sanguine dans la région du pénis. De plus, en raison de forte teneur en bore, un composé chimique, elle provoque l’augmentation de la fertilité et de la libido.

 

  • Un stimulant du système immunitaire

Si vous attrapez facilement des maladies et si votre système immunitaire connait des difficultés à combattre les bactéries, consommez sans modération de la betterave. Elle peut stimuler et renforcer votre système immunitaire puisqu’elle possède des propriétés détoxifiantes. En mangeant régulièrement ce tubercule, vous lutterez facilement contre les grippes, les rhumes et autres pathologies d’ailleurs, cela vous évitera de prendre des antibiotiques. Elle aide également à atténuer les maux de tête et certains problèmes dermatologiques.

 

  • Un excellent allié pour la peau

La betterave est l’aliment à privilégier pour avoir une belle peau et une belle chevelure, elle peut prévenir l’acné et différentes imperfections cutanées. La bétaïne présente dans cet aliment est un puissant antioxydant qui préserve l’hydratation et la jeunesse de la peau tout en luttant contre les dégâts occasionnés par les conditions climatiques. Vous pourrez en faire un masque vu que la betterave possède des propriétés anti-inflammatoires, adoucissantes et hydratantes. C’est également un bon stimulant pour accélérer la croissance des cheveux.

 

  • Un excellent allié pour la ligne

Si vous désirez perdre du poids facilement, incorporez dans votre alimentation la betterave parce qu’elle peut vous aider à perdre vos kilos en trop à cause de sa forte teneur en fibres et en nutriments. Les fibres vont gonfler dans l’estomac, et vous serez vite rassasié. Elle peut vous apporter un sentiment de satiété, et cela vous évitera de grignoter tout le temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *