Les femmes asiatiques utilisent depuis des siècles l’eau du riz pour la beauté de leur visage, de leur peau et de leurs cheveux, mais aussi, pour leur santé, car c’est un produit miracle chargé de nutriments et d’amidons. Vu son efficacité, l’utilisation de l’eau du riz s’est répandue partout dans le monde. Pour avoir l’eau du riz, il faut récupérer l’eau de cuisson ou du rinçage du riz. Découvrez tout de suite tous ses bienfaits ancestraux.

 

  • Pour un visage plus jeune et plus souple

Grâce à sa forte richesse en inositol, une molécule qui aide à la régénération des cellules, l’eau du riz est capable de combattre le vieillissement de la peau. Vous devrez la boire avec un peu de miel ou de la cannelle pour adoucir votre peau. Également, l’eau du riz est riche en antioxydants, elle peut donc stimuler les cellules, soulager les peaux irritées et lutter contre la perte de fermeté. Vous pourrez l’appliquer en lotion avec un coton ou en masque et rincer après pour une peau plus souple et plus douce ainsi que pour un teint lumineux.

 

  • Pour combattre l’acné

La boisson naturelle qu’est l’eau du riz peut faire disparaître rapidement l’acné, il suffit de l’appliquer sur les boutons. Son principal avantage, c’est qu’elle ne renferme pas de produits chimiques comme certaines lotions qui peuvent améliorer l’aspect de la peau, mais qui sont irritantes et qui ne font qu’aggraver le problème de peau.

 

  • Pour un corps plus doux

L’eau du riz est utilisée sur tout le corps pour l’adoucir parce qu’elle est riche en minéraux et en vitamines, en plus, elle a des propriétés astringentes. Elle est capable de resserrer les pores et de rendre la peau très douce. Aussi, elle lutte efficacement contre la perte de fermeté et le vieillissement prématuré de la peau. Vous pourrez la verser dans le bain pour profiter de ses bienfaits.

 

  • Pour une chevelure soyeuse

L’eau du riz contient de l’amidon, et c’est excellent pour avoir des cheveux soyeux. Vous pourrez l’utiliser en masque pour refermer les écailles et pour dompter la fibre capillaire. Pour ce faire, il suffit de garder l’eau du riz quelques minutes sur les longueurs des cheveux et de rincer. Ce traitement est parfait pour les cheveux cassants et ternes. Mais vous pourrez aussi en faire une lotion pour lustrer et pour fortifier vos cheveux. Vous n’avez qu’à les frictionner avec la solution pour qu’ils soient brillants et lisses.

 

  • Pour protéger du soleil

L’eau de cuisson du riz est très bénéfique pour la santé en général à cause de forte teneur en minéraux et en vitamines. En raison de grande richesse en orizanol, elle est capable de protéger la peau contre les effets négatifs des rayons du soleil. Donc, la boire régulièrement apporte à votre peau tous les éléments nutritifs dont elle a besoin pour se protéger des méfaits du soleil.

 

  • Pour un meilleur apport en énergie

Savez-vous que l’eau du riz est énergisante ? Vous pourrez très bien la prendre si vous êtes malade ou si vous perdez votre appétit. Vous n’avez qu’à boire l’eau avec laquelle vous avez cuit votre riz. Buvez cela 2 fois par jour, et vous aurez tous les nutriments qui vous éviteront la déshydratation et qui vous permettront d’être sur pieds facilement. L’eau du riz est parfaite pour les enfants et les personnes âgées, mais elle est aussi excellente pour les femmes allaitantes, car elle stimule la production de lait maternel.

 

  • Pour une bonne digestion

Pour faciliter la digestion, il n’y a rien de mieux que l’eau du riz. Elle permet aux intestins de bien fonctionner, et elle est capable de prendre soin de la flore intestinale pour éviter les ballonnements. Elle a une forte teneur en fibres, et en raison de cela, elle combat l’inconfort digestif. Il suffit de boire un verre d’eau de riz par jour. Après cela, vous constaterez que les douleurs, les ballonnements et autres flatulences n’arriveront plus après le repas. C’est aussi l’allié de taille en cas de diarrhée, car elle peut soulager les troubles et les autres irritations intestinales.

 

  • Pour éloigner le cancer

Boire souvent l’eau de cuisson du riz permet d’équilibrer le pH de l’organisme, ce qui veut dire qu’elle apporte des effets protecteurs contre le cancer. Elle fournit à l’organisme un environnement plus sain. Il est à préciser que l’eau du riz renferme des vitamines du complexe B, du zinc, du potassium, du magnésium, du fer, de l’acide folique et bien d’autres encore.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *