La diarrhée est un trouble digestif douloureux, gênant et incommodant, c’est un souci de santé qu’on redoute le plus. Elle est souvent due à un virus ou une bactérie, et elle vient avec des spasmes plus ou moins violents qui peuvent gâcher des journées entières. Mais il est possible de traiter la diarrhée avec des solutions naturelles qui absorbent les gaz, qui luttent contre les douleurs, qui rétablissent la flore intestinale… Continuez votre lecture avec nos astuces de grand-mère contre la constipation.

 

  • La tisane de clou de girofle

Le clou de girofle est très efficace en cas de troubles digestifs comme la diarrhée. Vous pourrez aussi le prendre en cas de flatulences, de ballonnements ou de digestion lente. Pour vous soulager rapidement, mettez 3 à 6 clous de girofle dans une tasse d’eau, et portez à ébullition. Ensuite, couvrez, et laissez frémir 5 minutes. Après, retirez du feu, et laissez infuser 10 minutes avant de filtrer. Buvez 3 fois par jour après chaque repas. Cette décoction ne doit pas être prise par les femmes enceintes ou allaitantes.

 

  • Le charbon végétal

Le charbon végétal est un adsorbant naturel très puissant, car il est capable d’aspirer toutes les substances indésirables comme une éponge. Pour ce faire, il suffit de prendre 4 à 6 gélules par jour ou une demi-cuillère à café de poudre plusieurs fois par jour. Gardez en tête que le charbon végétal ne doit pas être pris en même temps que l’argile, car les deux ont les mêmes effets, et il pourrait y avoir des interférences.

 

  • Le citron

Le jus de citron est le remède naturel le plus connu quand il s’agit de diarrhée. Pour le traitement, il faut mettre quelques gouttes de jus de citron dans un verre d’eau chaude comme pour faire une infusion. Notez que le citron est également efficace contre les maux de ventre, et il peut purifier l’intestin. En plus d’être agréable à boire, ce remède naturel est aussi efficace.

 

  • De la banane

En cas de diarrhée, vous n’aurez pas à aller courir à la pharmacie, car ce qu’il vous faut se trouve dans votre cuisine : une banane. C’est en raison de sa forte teneur en potassium que ce fruit peut soulager la diarrhée. Aussi, la banane est facile à digérer tout en solidifiant l’intestin, c’est pour cela qu’il est parfait pour les bébés.

 

  • Des graines de psyllium

Le psyllium renferme du mucilage, et ce dernier permet d’absorber l’eau contenue dans l’intestin. En prenant ce remède naturel, vos selles seront plus consistantes, et la vidange de l’intestin et de l’estomac se fera moins vite. Votre corps a donc le temps de réabsorber plus d’eau. Pour le traitement, il faut avaler une cuillère à soupe de graines de psyllium avec un peu d’eau, prenez cela 2 à 4 fois par jour jusqu’à la disparition des symptômes.

 

  • Le verre d’eau argileuse

L’argile a des capacités d’adsorption et d’absorption, elle détoxifie aussi le corps, et c’est pour cela qu’elle peut aider à soulager rapidement la diarrhée. Pour le remède, mettez une cuillère à café d’argile verte dans un verre d’eau, mélangez, et laissez poser au moins 4 heures. Si les symptômes sont forts, buvez un verre, après chaque repas 3 fois par jour toujours en mélangeant avant chaque prise. Diminuez les doses quand les symptômes s’améliorent.

 

  • Les baies de myrtilles séchées

Les baies de myrtilles séchées sont riches en tanins et en anthocyanosides, et c’est pour cela qu’elles peuvent combattre rapidement et efficacement la diarrhée. Pour ce faire, il suffit de mettre une cuillère à soupe de baies de myrtilles séchées dans une tasse d’eau ensuite, de bouillir pendant 3 minutes. Laissez infuser une dizaine de minutes, et buvez entre 2 à 4 tasses par jour jusqu’à ce que la diarrhée disparaisse.

 

  • Le jus de riz et de carotte

Le jus de riz et de carotte peut rapidement soulager la diarrhée. La préparation est très simple, car il suffit d’éplucher et de découper la carotte en fines rondelles. Après, il faut les déposer dans une casserole, mettre au-dessus d’un feu doux et ajouter quelques poignées de riz. Laissez mijoter quelques minutes jusqu’à ce que le mélange soit épais. Après, filtrez pour récupérer le jus. Attendez que ce soit froid avant de boire à plusieurs reprises si nécessaire. Le riz rend ce mélange très riche en amidon, et il agira dans l’immédiat.

 

  • L’eau

Quand on est victime de diarrhée, le corps se déshydrate rapidement, et pour éviter ça, il faut boire suffisamment d’eau. Il est aussi possible de se préparer un breuvage de réhydratation. Mettez 6 cuillères à café de sucre, une cuillère à café de sel et du jus de citron dans un litre d’eau minérale, et buvez cette boisson sans modération.

 

  • Du coca-cola

Même si le coca-cola n’est pas un remède qu’on peut qualifier de naturel, il est efficace contre la diarrhée et les différents maux de ventre si on pense d’abord à enlever les bulles en secouant la bouteille. Les avantages du coca-cola en cas de diarrhée sont nombreux. Cette boisson hydrate le corps tout en apportant des sels minéraux et du sucre pour redonner de l’énergie. Également, elle restaure la flore intestinale.

A lire également : les astuces à base de charbon végétal actif.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.