Les habitudes matinales pour être en forme

Beaucoup d’entre nous ne sont pas du matin. Se réveiller avec le sourire et une attitude positive n’est pas donné à tout le monde, pourtant, c’est la recette pour passer une excellente journée. Si vous ne voulez plus vous lever le matin sans énergie, fatigué (e) et avec le mental négatif, voici quelques habitudes matinales à adopter.

 

  • Le réveil qui sonne

Quand votre réveil sonne, n’attendez pas qu’il sonne deux ou trois fois pour vous étirer au lit. Si vous avez du mal à sortir du confort de votre lit, c’est que vous avez pris l’habitude de relancer la sonnerie de votre réveil à plusieurs reprises. Votre corps traduit les minutes supplémentaires comme une fragmentation de votre cycle de sommeil, et ce n’est pas bon pour vous. Alors, réveillez-vous de manière naturelle et fraîche à la même heure, et cela, dès la première sonnerie. Il est à noter que les étirements au lit réchauffent votre organisme, et la chaleur fera comprendre à votre corps que la nuit est terminée.

 

  • Oubliez les réseaux sociaux, les mails, les messages…

Vous n’êtes pas encore sorti (e) du lit que vous regardez votre téléphone pour voir les réseaux sociaux, les mails, les messages… Oubliez cette mauvaise habitude à partir de maintenant, car il se pourrait que quelque chose de stressant puisse s’en découler, et par la suite, ruiner votre journée. Si possible, ne regardez pas votre téléphone une heure après votre réveil, ça ne fera que vous rendre heureux (se) et vous permettra d’avoir l’esprit plus clair.

 

  • Pensez à des choses positives

Avoir une mentalité positive aide beaucoup à affronter la journée, cela permet d’être motivé et heureux. Par exemple, vous pourrez planifier quelque chose de spécial pendant votre pause et faire en sorte que cela se réalise. N’hésitez pas à penser à différentes choses qui vous procureront de la joie et à vous mettre devant votre miroir tout en disant à voix haute quelques phrases qui peuvent vous motiver. Vous pourrez aussi méditer et cultiver la gratitude pour aborder les événements à venir sainement et positivement.

 

  • Respirez l’air frais du matin

Vous remplir les poumons d’air frais pendant une dizaine de minutes chaque matin ne vous fera que du bien. Vous pourrez sortir dans le jardin, sur votre balcon ou tout simplement vous mettre sur la fenêtre grande ouverte. C’est une bonne habitude à prendre pour bien commencer une journée. La lumière du jour indique à votre corps qu’il faut se réveiller et que la journée commence.

 

  • Bougez un peu

Vous n’avez pas besoin de faire des activités physiques strictes chaque matin pour bien démarrer votre journée. Il suffit de bouger un peu en faisant du vélo, de la marche ou quelques étirements, cela va grandement améliorer la circulation sanguine, booster le métabolisme et réveiller le corps. Vous pourrez aussi danser sur une musique joyeuse et positive. Une dizaine de minutes d’exercices physiques va réactiver votre corps et vous motivera.

 

  • Prenez un petit-déjeuner complet

Si vous faites partie des personnes qui ont tendance à sauter le petit-déjeuner, il n’est pas trop tard pour changer. Au cas où vous êtes toujours pressé (e) le matin, mangez quand même, car c’est le repas le plus important de la journée. Un petit-déjeuner complet riche en antioxydants, en protéines, en petites portions de graisse… vous apportera de l’énergie et vous aidera à vous sentir mieux tout au long de la journée. Essayez de manger du yaourt, du pain complet, de l’avoine, des fruits, du pain complet, des œufs…

 

  • Buvez du café

En quantité raisonnable, le café est une excellente solution pour mettre en route le métabolisme. Avec la caféine, vous favoriserez la production d’adrénaline. Cependant, n’oubliez pas que le café demande une alimentation saine et variée pour bien fonctionner au risque d’être néfaste pour la santé.

 

  • Buvez de l’eau

Pour être en forme, dès le matin, buvez deux verres d’eau. En faisant de la sorte vous hydratez votre corps tout en purifiant vos organes et en accélérant votre système digestif. Cela vous aidera à vous préparer pour votre journée. Pour la santé de votre peau, buvez ces deux verres à jeun. Ne buvez pas de l’eau glacée, car cela va paralyser votre estomac et votre système digestif plusieurs minutes, le choc sera trop important. N’oubliez pas que l’eau est cruciale pour maintenir le métabolisme actif tout au long de la journée.

D’autres astuces pour booster vos défenses immunitaires.