Sans que vous vous en rendiez compte, certains aliments que vous mangez quotidiennement sont dangereux pour votre santé, même s’ils sont très délicieux, ils vous font plus de mal que de bien. Si vous voulez éviter le cancer du pharynx, du sein, de l’estomac, de la prostate… voici les aliments que vous ne devrez plus consommer, ou du moins, que vous devrez les manger avec modération.

 

  • Les viandes transformées

Les hot-dog, les bacons, les charcuteries, les saucisses… ils sont tous dans la liste des viandes transformées puisqu’ils renferment tous des conservateurs chimiques pour leur donner une couleur appétissante et fraîche. Cependant, ces derniers sont connus pour favoriser le risque de cancer. Le risque de cancer de côlon augmente avec le nitrite et le nitrate de sodium.

 

  • Les boissons gazeuses

Pour se rafraîchir et pour avoir un petit coup de pouce, on a tendance à se tourner vers les boissons gazeuses. Même si elles ont quelques bienfaits, elles ne sont pas pour autant bénéfiques pour notre organisme. Elles peuvent causer le cancer, car elles sont remplies de sucre, de colorants et de produits chimiques alimentaires qui acidifient l’organisme et approvisionnent les cellules cancéreuses.

 

  • Le pop-corn aux micro-ondes

Les pop-corn aux micro-ondes même s’ils sont appétissants sont bourrés de produits chimiques qui ne causent pas seulement l’infertilité, mais aussi le cancer des testicules, du pancréas et du foie. C’est l’acide perfluorooctanoïque présent dans les doublures des sacs de pop-corn aux micro-ondes qui est le plus cancérigène. Le mieux est de faire du pop-corn à l’ancienne en les cuisant à la poêle.

 

  • Les céréales raffinées

Un régime alimentaire riche en céréales raffinées n’est pas du tout bénéfique pour la santé, car ces aliments sont connus pour faire grimper le taux de sucre dans le sang et l’insuline. C’est possible vu qu’elles ont un index glycémique élevé. Elles augmentent les taux de facteurs de croissance qui vont encourager les cellules à se multiplier. Le mieux est de les consommer avec modération tout en faisant du sport. Mais vous pouvez aussi manger des céréales complètes et peu transformées.

 

  • Les aliments et les boissons diététiques

Les aliments et les boissons diététiques sont pointés du doigt quand on parle des aliments cancérigènes puisqu’ils renferment de l’aspartame, c’est un édulcorant artificiel très utilisé. Il est responsable de différentes pathologies comme le cancer et les anomalies congénitales. Le risque de cancer augmente avec les autres édulcorants artificiels et la saccharine.

 

  • Les huiles hydrogénées

Les huiles hydrogénées sont les huiles utilisées pour conserver les aliments transformés et les garder stables pendant leur conservation. Elles changent la flexibilité et la structure des membranes cellulaires dans le corps, et cela conduit à l’apparition de certaines maladies comme le cancer. Conscients de cela, les fabricants les remplacent avec d’autres alternatives sans risque pour la santé.

 

  • Le sel

Consommer le sel en excès augmente de risque d’attraper certains cancers comme ceux de l’estomac et du pancréas. Pour la santé, il faut diminuer sa consommation en mangeant avec modération les pizzas, les pains, les plats préparés… et en salant moins les plats cuisinés. Il est aussi à noter que le sel cause des problèmes de rétention d’eau, de cellulite et d’hypertension artérielle.

 

  • Le saumon d’élevage

Le saumon a une forte teneur en oméga-3, mais il faut tout de même bien se renseigner sur son origine, car le saumon d’élevage est un aliment cancérigène, il est contaminé par des produits cancérigènes, des pesticides, des antibiotiques, des BPC ou biphényles polychlorés. Aussi, il manque de vitamine D.

 

  • La farine blanche

Afin de blanchir la farine, les fabricants n’hésitent pas à employer de bioxyde de chlore et de chlore or, ce sont des composants dangereux pour la santé, ils favorisent l’apparition de cancer. Également, la farine blanche possède un index glycémique élevé, et cela fait augmenter le taux de sucre dans le sang, et par la suite, développer le diabète ainsi que les tumeurs cancéreuses.

 

  • Les aliments conventionnels

De plus en plus de personnes optent pour une alimentation saine et équilibrée en ne consommant que des fruits et des légumes. S’ils sont bios ou contrôlés sans pesticides, ils ne présentent pas de danger sinon, le risque de cancer est bien réel. Les études montrent que 97 % des aliments conventionnels renferment des pesticides cancérigènes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *