Si vous désirez avoir un cœur en bonne santé, certains aliments sont à privilégier, car ils aident à déboucher et à nettoyer les artères, à diminuer la tension artérielle ainsi qu’à réduire l’inflammation. À partir de maintenant, incorporez dans votre habitude alimentaire ces aliments. A lire également : les bienfaits de la betterave sur la santé.

 

  • Les asperges

L’asperge est le meilleur aliment pour dégraisser les artères, car il peut les purifier naturellement. Mais il est aussi efficace pour baisser la tension artérielle et pour empêcher la formation de caillots dans le sang qui provoquent les maladies cardiovasculaires. Cet aliment est riche en fibres et en minéraux avec beaucoup de vitamines comme les vitamines B1, B2, C, E et K.

 

  • Les avocats

Oubliez la mayonnaise sur votre sandwich, et optez pour de l’avocat, car il peut améliorer le cholestérol dans votre sang, LDL (le mauvais cholestérol) inférieur et HDL (le bon cholestérol) supérieur. Le HDL est la forme de cholestérol qui prévient l’obstruction artérielle. Mais encore, ce fruit est chargé de vitamines du complexe B qui aident l’organisme à garder les nerfs et les cellules en bonne santé.

 

  • L’huile d’olive

L’huile d’olive est riche en acide oléique mono-insaturé, c’est un acide gras essentiel réputé pour ses actions positives sur le taux de cholestérol et le stress oxydatif dans le sang. En l’utilisant dans la cuisine, il peut vous aider à diminuer le risque de maladies cardiovasculaires graves jusqu’à plus de 40 %. Utilisez toujours de l’huile d’olive extra-vierge biologique extraite à froid.

 

  • Les canneberges

Les canneberges sont des aliments riches en antioxydants et en potassium, et elles peuvent baisser le LDL et accroître le HDL dans votre organisme. En consommant régulièrement du jus de canneberges, vous serez capable de baisser les risques d’attraper les maladies cardiovasculaires de 40 %, car le risque de bouchage artériel est significativement baissé.

 

  • L’ail

L’ail est connu depuis des siècles comme un excellent remède pour contrôler les problèmes qui touchent la santé cardiovasculaire. En raison de ses composés en allicine et en soufre, il peut baisser les hauts niveaux de tension artérielle et nettoyer les artères tout en éliminant l’excès de lipides qui provoque l’obstruction. Donc, si vous mangez régulièrement cet aliment, vous baissez le risque de souffrir de plusieurs maladies. A lire également : nos astuces pour faire baisser la tension artérielle.

 

  • Les grenades

Les grenades renferment des composés chimiques qui interviennent comme des antioxydants afin de protéger la paroi artérielle contre les dommages. Aussi, le jus de grenade stimule la production d’oxyde nitrique tout en protégeant de la coagulation sanguine et de l’obstruction des artères.

 

  • Le thé vert

Le thé vert contient des catéchines qui entravent l’absorption du cholestérol pendant la digestion. En buvant 2 tasses de thé par jour, vous améliorerez le niveau de lipides sanguins, et vous diminuez l’obstruction des artères. De plus, le thé vert booste le métabolisme de manière naturelle, et cela aide dans la démarche de perte poids et dans la fortification de santé cardiovasculaire.

 

  • Le saumon

Le saumon, le hareng, le maquereau et le thon sont des poissons gras, et ils sont bourrés d’acides gras oméga-3 qui sont très efficaces pour nettoyer les artères. Si vous arrivez à manger du poisson 2 fois par semaine, vous pourrez réduire le risque de développer des maladies cardiovasculaires. Cet aliment peut baisser l’inflammation et le taux de triglycérides. Dans le même volet, il aide aussi à augmenter le taux de bon cholestérol (HDL).

 

  • Le curcuma

Le curcuma est un anti-anti-inflammatoire très puissant qui est capable de diminuer les inflammations qui sont souvent responsables de l’artériosclérose, le durcissement des artères. En ajoutant du curcuma dans les préparations culinaires, vous pourrez baisser les dégâts à vos parois artérielles, diminuant ainsi les risques de caillots de sang.

 

  • Les épinards

Les épinards contiennent du potassium et du fotate, et ils peuvent aider à diminuer la pression artérielle et à déboucher facilement les artères. Selon des recherches scientifiques, manger quotidiennement une portion de légumes feuilles chargés de nutriments comme les épinards aide à baisser le risque de maladie cardiaque de 10 %. Alors, incorporez-les dans votre alimentation.

 

  • La cannelle

La cannelle peut baisser le taux de cholestérol dans le sang tout en clarifiant les plaques et tout en empêchant leur formation. C’est une épice bourrée d’antioxydants, et elle améliore la santé cardiovasculaire en protégeant le sang de l’oxydatation. Vous pourrez saupoudrer un peu de cannelle dans votre café, sur votre tartine… afin d’avoir plus de saveurs et de récolter tous les avantages.

 

  • Le brocoli

Le brocoli est un aliment riche en vitamine K qui est nécessaire pour la formation des os, et il peut empêcher les dommages des artères par le calcium. Également, ce légume est riche en fibres, et il peut donc diminuer la tension artérielle et le taux de cholestérol. Tout cela ne fait que contribuer au débouchage des artères.

 

  • Les algues

C’est peut-être surprenant, mais les algues vertes peuvent réguler le niveau de lipides dans le sang. C’est une très bonne source de protéines qui renferme tous les acides aminés essentiels dont l’organisme a besoin pour être en bonne santé. La spiruline est donc capable de détendre les parois des artères et de stabiliser la tension artérielle tout en équilibrant le taux de graisses dans le sang.

 

  • Le kaki

Le kaki renferme une grande quantité d’antioxydants et de polyphénols, ce qui permet de baisser le LDL et les triglycérides. C’est aussi une très bonne source en fibres, et cela aide à réguler la tension artérielle et à protéger les artères de l’obstruction. Ce fruit aide donc à enlever les saletés présentes dans les artères. Le kaki possède plus de fibres et plus d’antioxydants qu’une pomme.

Afin de continuer votre lecture : le top des aliments les plus cancérigènes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *